Messages fréquents d'erreur "adresse introuvable"

Fermé
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 2 nov. 2017 à 19:20
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 nov. 2017 à 18:44
Bonjour,
Bonjour,

Je suis confronté à un problème rémanent : de façons très fréquentes, alors que ma box fonctionne normalement, mon ordi ASUS affiche le message "adresse introuvable" alors que ce sont des sites sur lesquelles je vais souvent sans problème. Je ne connais pas grand chose à votre belle discipline mais, sur conseil, j'ai fait un ping et la réponse ne me parait pas toujours normale. Parfois le ping est normal , d'autres fois , il y a ce message que je vous envoie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vous conseils. Marc





A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
2 nov. 2017 à 19:38
Salut,
ça n'est pas normal, non.
et tu es connecté comment à ta box ?
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
3 nov. 2017 à 18:18
Bonjour, merci pour ce début de réponse : je suis connecté en WIFI . La box est à peine 1 m de l'ordinateur ! Je devine que je dois essayer en ethernet ?
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623 > Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
3 nov. 2017 à 19:19
Tu peux essayer, oui,
à 1 mètre de la box, c'est un peu idiot d'être en wifi si on a un port ethernet.
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 13:42
Bonjour,

Oui, je suis parfois un peu idiot mais après essai avec le port ethernet mêmes perturbations. Donc, j'ai réussi à faire une mise à jour de ma carte réseau Realtek et pour l'instant ( je croise les doigts) , cela fonctionne bien. Merci néanmoins pour votre réponse. Il faut (parfois) longtemps chercher sans trouver pour trouver sans (trop) chercher. Bonne journée. Marc
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 4 nov. 2017 à 15:06
Effectivement,
tu aurais pu commencer par chercher .
Avant de demander aux autres de le faire à ta place..... :-(
ceci dit,
compter sur la mise à jour d'un pilote pour régler des problèmes de connexion intermittents, je n'y crois pas trop.
0
Parmenide24 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 18:22
Rien ne t'obligeait à me répondre, et je ne vois pas ce que tu as fait à ma place. Tu n'y crois pas trop, moi si, c'est l'essentiel. Bonne continuation.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 4 nov. 2017 à 18:46
Surtout, si tu avais la même chose en ethernet.
Je vois que tu es chez SFR, a mon avis, le problème est plutôt chez eux, ils ont pas mal de défauts de connectivité en ce moment.
Et ce n'est pas surprenant vu que tous les meilleurs techniciens sont partis.
A bientôt, probablement ....
0