Signaler

Messages fréquents d'erreur "adresse introuvable"

Posez votre question Parmenide24 4Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 18:44 par brupala
Bonjour,
Bonjour,

Je suis confronté à un problème rémanent : de façons très fréquentes, alors que ma box fonctionne normalement, mon ordi ASUS affiche le message "adresse introuvable" alors que ce sont des sites sur lesquelles je vais souvent sans problème. Je ne connais pas grand chose à votre belle discipline mais, sur conseil, j'ai fait un ping et la réponse ne me parait pas toujours normale. Parfois le ping est normal , d'autres fois , il y a ce message que je vous envoie. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vous conseils. Marc

Utile
+0
plus moins
Salut,
ça n'est pas normal, non.
et tu es connecté comment à ta box ?
Parmenide24 4Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 18:18
Bonjour, merci pour ce début de réponse : je suis connecté en WIFI . La box est à peine 1 m de l'ordinateur ! Je devine que je dois essayer en ethernet ?
Répondre
brupala 72427Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:19
Tu peux essayer, oui,
à 1 mètre de la box, c'est un peu idiot d'être en wifi si on a un port ethernet.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Oui, je suis parfois un peu idiot mais après essai avec le port ethernet mêmes perturbations. Donc, j'ai réussi à faire une mise à jour de ma carte réseau Realtek et pour l'instant ( je croise les doigts) , cela fonctionne bien. Merci néanmoins pour votre réponse. Il faut (parfois) longtemps chercher sans trouver pour trouver sans (trop) chercher. Bonne journée. Marc
brupala 72427Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 15:03
Effectivement,
tu aurais pu commencer par chercher .
Avant de demander aux autres de le faire à ta place..... :-(
ceci dit,
compter sur la mise à jour d'un pilote pour régler des problèmes de connexion intermittents, je n'y crois pas trop.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien ne t'obligeait à me répondre, et je ne vois pas ce que tu as fait à ma place. Tu n'y crois pas trop, moi si, c'est l'essentiel. Bonne continuation.
brupala 72427Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 18:44
Surtout, si tu avais la même chose en ethernet.
Je vois que tu es chez SFR, a mon avis, le problème est plutôt chez eux, ils ont pas mal de défauts de connectivité en ce moment.
Et ce n'est pas surprenant vu que tous les meilleurs techniciens sont partis.
A bientôt, probablement ....
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !