Problème d'ip fixe avec freebox v3

Fermé
Gustheboss42 - 31 août 2007 à 11:52
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 1 sept. 2007 à 16:53
Bonjour tout le monde !
Je rencontre actuellement un petit problème au niveau du paramétrage de mon réseau domestique au niveau internet.
En effet je possède une Freebox v3 avec mode routeur activé (son adresse ip est 192.168.0.254) sur laquelle j'ai relié un pc en usb (avec ip et dns par défaut) et sur le port ethernet j'ai relié un switch d'où part un cable ethernet vers un autre pc (avec ip et dns par défaut), et j'ai aussi relié sur ce switch une antenne wi-fi.
Mon problème se situe sur mon ordinateur portable qui se connecte par l'intermédiaire du wi-fi et à qui normalement j'ai indiqué une ip fixe ainsi que l'ip de ma freebox comme passerelle et les dns de free. Jusqu'ici pas trop de problème, je me connectais à internet avec mon ip fixe par le wi-fi et tout allait bien.
Mais depuis peu subitement je perds ma connexion internet sur mon portable, et j'en ai trouvé la raison (en passant par ipconfig/all), ma freebox s'attribue en effet une ip du style 82.251.xxx.xxx . Je ne comprends pas tout d'abord pourquoi elle s'attribue une ip de cette forme, mais aussi comment il se fait qu'elle change subitement d'adresse ip (en pleine nuit par exemple).
Une des solutions pour retrouver une ip de la forme classique de la forme 192.168.xxx.xxx est de rebooter ma freebox.

J'aurais aimé savoir s'il était possible d'éviter de redémarrer ma freebox tous les jours pour bénéficier de l'ip que je lui ai configuré dans le mode routeur. Merci d'avoir tenu jusqu'ici et merci pour vos réponses futures.

5 réponses

gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
31 août 2007 à 11:55
82.251.... est l'adresse fournie par ton FAI
elles se réinitialise en générale entre 23h50 et 00:30 pour virer tous ceux qui ne sont pas connectés et qui occupent une adresse.
0
gustheboss42 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007
31 août 2007 à 12:27
Pourtant avant lorsque je laissais tourner mon pc la nuit le lendemain matin je ne le retrouvai pas sans internet du fait que l'ip avait changé. Qu'il y ait une coupure dans la nuit c'est pas dérangeant, mais que l'ip de ma freebox ne revienne pas à la normale après est plus embétant car mon pc tourne toute la nuit sans internet.
Y-a-t-il un moyen de configurer ma freebox pour qu'elle évite ce genre de problème ?
0
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
31 août 2007 à 16:16
Prendre une IP fixe payante
0
L'option gratuite obtenir une IP fixe sur la page gestion de comptede chez free suffit-elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzo Messages postés 736 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 58
1 sept. 2007 à 16:53
Oui
0