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Connexion très lente, débit très faible, ping élevé

Posez votre question Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 19:01 par Wonheda
Bonjour,
Tout d'abord je ne suis pas ici pour me plaindre mais pour trouver une solution.
Donc, depuis 1 mois, ma connexion est à chier ! Clairement elle est à chier et en tant que gamer ça pose problème ! En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions... Je cherche à savoir d'où vient ce problème....
Merci de vos réponses futurs...
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Bonjour,
C'est à ton FAI qu'il faut poser la question car ton problème vient de ta ligne.
Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 22:43
Mon FAI ?
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 09:58
FAI==Fournisseur d'Accès Internet
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Salut,

Mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur degrouptest et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves ainsi que le débit montant et descendant.

Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.


Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Bien sur essaies d'être a coté de la box pour le test.

Donne nous les résultats en cliquant sur Partager le résultat.

Puis sur Copie


Tu colles les résultats dans le forum.

Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.

Si tu dois avoir plus c'est qu'il y a un soucis sur ta ligne et donc il faut faire déplacer une personne de ton FAI pour qu'il répare.
Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 22:52
Bonjour, merci de ta réponse complète. Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible.
Ensuite par rapport à speed test j'obtiens ceci : http://beta.speedtest.net/result/6745609822
Que dois-je en conclure ?
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Salut,

En gros je download à 100kb/s au lieu de 800 ou 900ks/s. Mon ping est à 400ms constant avec une personne chez moi qui regarde du streaming et une autre qui regarde des replays d'émissions...

Le problème est dans la question...

-> Si plusieurs utilisateurs télécharge des données, le débit est divisé et répartis entre les différents utilisateurs (avec souvent une priorité aux flux TV pour les décodeurs TV et les flux voix pour la téléphonie fixe) et donc, forcément, tu as des débits très mauvais, puisque la connexion est déjà prise par d'autres besoins en même temps.

Si tu as une connexion ADSL, malheureusement, il y a pas de miracles... Si vous êtes plusieurs à tirer sur les quelques petits Mbps disponible, la connexion se retrouve très vite saturée.
bazfile 8390Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 20:05
Oui, mais il parle d'un problème datant d'un mois, j'en conclu donc qu'avant cela fonctionnait alors que les conditions étaient les mêmes, enfin je suppose ;)
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Papounet17000 21584Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 20:09
Depuis un mois peut-être qu'une personne du domicile fait du téléchargement ou regarde des vidéos sur YouTube par exemple.

Il faudrait les résultats des tests sur les liens plus haut pour savoir si le problème vient de chez toi ou de ton FAI qui aurait réduit le débit volontairement.
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Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention bazfile - 28 oct. 2017 à 20:10
C'est du cuivre... un câble sous eau, ça peut apporter ce genre de problèmes.

C'est des soucis inhérent à la technologie, et clairement (et malheureusement aussi d'ailleurs), la majorité des soucis de ce type ont souvent du mal à se résoudre rapidement/facilement, surtout que bien souvent les opérateurs se renvoient la balle, car personne ne veut ouvrir un trottoir pour aller sortir un câble sous eau ou endommagé... surtout, quand la priorité pour les opérateurs est de passé de la fibre optique...
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bazfile 8390Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 20:11
Ce n'est pas précisé donc j'en conclu que la situation était la même il y a 1 mois, à Wonheda de donner des précisions afin d'obtenir une réponse pertinente.
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Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2017 à 22:58
Alors pour vous éclairez : en gros il y a 2 ans maintenant ma connexion s'est empiré je m'explique : je joue à des jeux sur pc et j'étais à environ 60ms constant avec 2 pc et une tablette qui tournait non stop avec du streaming etc ! Et d'un coup ma connexion s’était aggravé (ping instable etc ) . Pendant ces 2 ans je rageais mais sans chercher de solutions car j'avais d'autre chose à pensé. Et depuis 1 mois c'est pire encore voilà voilà. Entre temps j'ai contacté sfr il avait dit qu'il y avait un problème sur ma ligne ou ma box, depuis j'ai eu une nouvelle box ( la même offre bien sur ) et rien n'avait changé.
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Salut,
Ton speedtest n'est pas aussi catastrophique que tu le dis, surtout si vous êtes plusieurs à utiliser la ligne en même temps.
Rappel:
un speed test se fait sans télévision et une seule machine connectée en câble ethernet direct, autrement c'est faussé.

Est ce que tu peux lire les valeurs et compteurs de connexion ADSL sur ta box ?
c'est une NB6 ?
aussi,
tu es connecté comment à cette box ?

Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 00:27
J'ai effectué le SpeedTest juste avec mon pc de connecté à la box.
Je suis connectée en wifi, la box est dans la même pièce que mon pc.
J'ai déjà essayé de me brancher en ethernet, ce n'est pas mieux.
Pour ma box c'est une NB6-SER-r0
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 09:38
Ok,
Refais quand même le speedtest en ethernet.
Peux tu aller voir la page des valeurs de synchro ADSL sur la box ?
Genre:
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Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 18:18
Voici le SpeedTest en étant branché en ethernet : http://beta.speedtest.net/result/6747471703
Pour les valeurs de synchro je n'arrive pas à envoyer de photos...
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2017 à 20:09
OK
à peu près pareil qu'en wifi le ping est important, oui.
pour les images: http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion
Mais tu peux dire quelles valeurs tu as ?
en particulier débit montant, débit descendant atténuation descendant, marge bruit descendant.
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Voilà voilà
brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 00:24
OK,
on y est ...
les valeurs de synchro sont conformes à ton speedtest et à l'atténuation mesurée par la box, c'est cohérent, sauf que 44db ça ne correspond pas à une ligne de 2300m, mais plutôt 3 ou 4 km.
Donc le souci de débit est bien lié à ta ligne et la balle est dans le camp de SFR/Altice si ta ligne fait vraiment cette longueur, à eux de discuter avec l'opérateur historique (Orange) afin de migrer (mutation de confort) sur une autre paire téléphonique.
étrange aussi le ping et ça n'est pas forcément lié.
on voit une synchro de 5h 46' sur ta capture, c'st que ta box a été redémarrée ?
il serait intéressant de voir les compteurs d'erreur sur la page statistiques détaillées.
Pour le ping, le réseau SFR est assez perturbé en ce moment, mais quand même .
Si tu veux télécharger WinMTR pour quelques mesures et tenter de situer si le problème est chez toi ou au dehors dans le réseau SFR.
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Ok, alors, que dois-je faire par rapport à la longueur de ma ligne ?
J'ai en effet redémarré plusieurs fois ma box suite à la demande de SFR ou que je pensais que ça allait régler mon problème.
Pour les compteurs d'erreur je met des photos.
Je télécharge WinMTR, et ensuite ?
bazfile 8390Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 20:21
Le problème vient de ta ligne comme je te l'ai dit dans mon précédent message appelle SFR, voir ICI.
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 31 oct. 2017 à 21:41
c'est pas les stats adsl ça, je parlais du bouton "statistiques détaillées" sur la page précédente où tu lisais les débits ADSL
winmtr, tu le lances sur 8.8.8.8
et tu colles le résultat ici en l'exportant en texte.
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voilà le winmtr : |------------------------------------------------------------------------------------------|

| WinMTR statistics |

| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|

| box - 0 | 33 | 33 | 1 | 1 | 2 | 1 |

| No response from host - 100 | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |

| 162.70.154.77.rev.sfr.net - 75 | 8 | 2 | 61 | 135 | 210 | 61 |

| 137.104.24.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 76 | 123 | 331 | 103 |

| 106.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 33 | 33 | 81 | 127 | 333 | 111 |

| 201.247.5.109.rev.sfr.net - 0 | 30 | 30 | 78 | 126 | 333 | 111 |

| 74.125.146.198 - 0 | 33 | 33 | 82 | 130 | 332 | 107 |

| 108.170.245.1 - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 330 | 110 |

| 209.85.254.117 - 4 | 29 | 28 | 81 | 118 | 270 | 97 |

| google-public-dns-a.google.com - 0 | 33 | 33 | 80 | 127 | 328 | 109 |

|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 20:43
Il l'a déjà fait, ça... Donc pour degrouptest j'obtiens : longueur de ligne :2278 mètres / débit maximum estimé ADSL : 9.94 Mbps

Message #9, suite à une demande déjà de ta part...
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Papounet17000 21584Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 20:49
Elle doit être en très mauvaise état cette ligne pour avoir un débit si faible.

Si pavillon il faudrait peut-être voir au niveau du boitier extérieur.
Sans doute oxydé.
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 22:12
Non arrête là,
on ne fait pas monter les gens à l'échelle pour rien.
SFR est responsable sur les ping et (un peu) sur la baisse de débit, en tout cas c'est à eux de faire le job, soit ils le font soit ils le font pas.
Quand je dis faire le job, c'est intervenir sur le terrain, de prendre des mesures, du vrai service quoi.
s'ils ne sont pas capables de le faire il faut passer ailleurs, c'est tout.
car il y a deux problèmes: les ping et le débit.
Répondre
Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 00:03
Ma connexion est de pire en pire, elle se met à freeze, j'ai des déconnexion aléatoires sur plusieurs périphériques chez moi, etc. Bref la cata.... Je suis perdu
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brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 00:07
SFR..... ou plus.
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J'apporte des news : j'ai contacté le service client, après avoir engueulé une bonne femme, je suis tombé sur un responsable du service technique qui me dit avoir changé le "profil de la box" en "mode jeu". D'après lui,ce profil devrait modelé l'utilisation du débit en fonction de l'utilisation, ex : je joue à un jeu en ligne, j'aurais plus de debit que une autre personne qui surf sur internet par ex. Cela devrait prendre place à 00h00. On verra bien si ça règle mes problèmes de ping/ms aussi...
brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 16:05
Après,
il ya peut-être des règles de filtrage et QOS en cours chez Altice/SFR, ils ont peut-être oublié les règles de neutralité du net afin de privilégier leurs propres contenus ....
Ce serait très grave.
ça c'est pour les ping, mais il y a aussi un problème de ligne c'est clair, 44db pour 2,3 km c'est au moins 10 db de trop.
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Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 17:10
J'ai clairement pas envie de payer une résiliation de box + 3 forfaits mobile juste parce qu'il sont pas capable de gérer leur propres lignes !
Répondre
brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 19:17
je ne vois pas le rapport avec les forfaits mobiles ...
Après,
si tu ne veux pas que ça s'améliore, tu peux continuer comme ça, ça ne nous dérange pas....
pour la partie boucle locale de la ligne, ell est à Orange, mais c'est à eux de faire le nécéssaire avec Orange.
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Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 16:44
J'ai jamais dit que je ne voulais pas que ça s'améliore...
Je suis perdu, je sais pas qui contacté, quoi faire...
Répondre
brupala 72632Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 16:54
SFR ....
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As-tu essayé de te connecté en 4G avec ton smartphone ?
Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2017 à 16:44
Je joue en 4g en faisant une partage de connexion, ça marche bien pour dépanner...
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J'apporte des nouvelles, aucune amélioration, je suis entrain de faire les démarches de résiliation de ma box. Je suis là pour m'assurer que ma résiliation de box n'affectera en rien mes forfaits mobiles ( j'en ai 3 ). J'étais censé avoir 230 euros de frais de résiliation mais à cause de tous les problèmes techniques rencontré, on me fait cadeau de 180 euros. J'aimerais ensuite que vous m'aidez à choisir une bonne offre box pour le gaming le streaming les replays etc en fonction de là où j'habite etc... J'espere que je vous en demande pas trop et que vous comprenez mes attentes... Merci d'avance.
Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:27
Techniquement, quelque soit la box que tu auras, le problème sera le même puisque inhérent à la box. par contre certains opérateurs (Orange/Sosh par exemple) seront sûrement plus enclin à intervenir techniquement sur la ligne (puisqu'il gère le réseau) que d'autres.

Pour éviter ces problèmes, il faudrait changer de technologie pour passer â la fibre optique, si elle est disponible par exemple.

Pour connaître les offres disponibles par chez toi, voir DegroupTest.
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Wonheda 19Messages postés samedi 28 octobre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:39
Je ne suis pas compatible fibre... Je me demandais, j'ai un gros chantier juste en face de chez moi ( futur hopital ), est-ce que le problème de hausse de ping + débit faible viendrai du chantier ?
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Judge_DT 20008Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 18:46
Indirectement, ça pourrait oui.

Surtout si ils ont arrachés des câbles ou toucher aux câbles... rien n'est à exclure, puisque on ne sait pas comment le câble arrive chez toi, donc il peut avoir été pris dans une goulotte mal menée et avoir été endommagé. Dans ce cas, Orange sera le plus enclin à intervenir mais... faut-il encore que des réparations réelles soient possibles.
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Oublier le dernier message ! J'ai appelé une dernière fois le service technique, enfin une personne qui prend pas à la légère mon dossier. Donc j'ai un rdv avec un technicien mercredi matin qui va venir regarder la ligne le sprises tout pour voir le problème et en fonction du problème France Telecom se deplacera. J'ai espoir !
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