Le Petit Robert 2007

Résolu/Fermé
Ascoeur - 31 août 2007 à 07:03
 miroch - 27 juil. 2010 à 17:13
Bonjour

J'ai déjà installé Le Petit Robert 2007 version 3.0 sur mon ordinateur sous Windows XP, mais je ne sais pas pourquoi il ne fonctionne pas et donne une annonce: Erreur, insérer le cd. Je souhaite bien le faire fonctionner sans le cd inséré. Pourriez-vous m'aider à faire ça? Merci d'avance.

40 réponses

Bonjour, voilà ce que j'ai fait... (à lire très attentivement)

http://robert.bvdep.com/public/pr1/activation.html (la page où on trouve c'est explication et (veuillez lire pas seulement regarder)

Activation

Afin de pouvoir utiliser le Petit Robert sur votre ordinateur, vous devez donc avant la première utilisation procéder à l’activation du logiciel, en utilisant la procédure très simple suivante :



1. Installez tout d’abord le Petit Robert sur votre ordinateur, comme il est indiqué dans le manuel utilisateur, c’est-à-dire en recopiant simplement l’icône Le Petit Robert figurant sur le CD-ROM sur votre disque dur (250 Mo requis), par exemple dans le dossier Applications ou bien sur le Bureau.

Note : vous devez installer le Petit Robert dans un dossier sur lequel vous avez les droits d’accès en écriture.

2. Téléchargez le programme d'activation (320 Ko) Activation.zip à partir du site www.mindscape.com/lepetitrobert ou bien directement ici dans l’un des deux formats ci-dessous :

· au format zip (nécessite Stuffit Expander) : Activation.zip (320 Ko)

· au format image-disque standard : Activation.dmg (2,3 Mo)

3. Une fois ce fichier d’activation téléchargé et enregistré sur votre disque dur (par exemple sur le Bureau), double-cliquez dessus. Une icône Activation, qui est un programme, sera créée au même endroit.

4. Pour activer le Petit Robert, quittez d’abord celui-ci (s’il avait été lancé) ; vous pouvez ensuite utiliser au choix l’une des méthodes suivantes :
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
31 août 2007 à 07:12
bonjour

tu doit copier ton cd sur ton pc,
0
c vraie
0
Bonjour

Je n'ai pas le cd du Petit Robert 2007, c'est le logiciel que j'ai téléchargé d'un fichier torrent, je l'ai copié sur mon ordinateur avant de l'installer mais il ne fonctionne pas encore. Pourriez-vous m'aider à trouver la clé pour ce logiciel?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 sept. 2007 à 05:56
rebonjour

ici je crois que tu as la solution

lien

http://robert.bvdep.com/public/pr1/activation.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai déjà vu le lien que tu m'as donné, c'est le lien d'activation de Petit Robert sous Macintosh, mais le système d'opération que j'ai utilisé est Windows. Les activations du Petit Robert sous Macintosh et sous Windows ne se ressemblent-t-ils pas?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 sept. 2007 à 07:10
alors essaie ceci, c'est peut-être la solution


[https://www.mindscape.nl/


lis bien ce lien important surtout en bas de page !!!!!
0
Bonjour

J'ai bien lu le lien que vous m'avez donné, en matière d'utilisation du Petit Robert sous Windows, ce lien porte essentiellement sur la correction du bug lors de l'utilisation de l'hyperappel tandis que mon ordinateur ne commet pas cette erreur. Pourriez-vous m'aider à trouver une autre solution?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
2 sept. 2007 à 15:37
dans ma première discussion
je disais de copier ton cd sur ton pc


tu insère ton cd <lecteur >
poste de travail /clic droit sur ton lecteur, fait copier,et sur ton bureau coler!!
0
Désolé, cette solution ne fonctionne pas du tout.
D'autre tuyau?<gras>
</gras>
0
Bonjour

Comme je disais dans la deuxième discussion, j'ai déjà copié mon cd sur mon ordinateur comme vous dites dans la première discussion et installé le Petit Robert, mais quand je clique sur l'icône Le Petỉt Robert dans le dossier d'installation, un message suivant a apparu: "Error, insérer le cd dans le lecteur et réessayer". Je pense que il demande peut-être le cd d'origine mais je n'ai pas ce cd. Le cd que je disais au dessus est celui que j'ai gravé moi-même Le Petit Robert téléchargé. C'est pourquoi, je veux demander votre aide pour trouver une clé, un crack ou un patch pour le faire fonctionner sans le cd d'origine. Pourriez-vous m'aider à faire cela?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 sept. 2007 à 06:39
peut-être qu'il te manque le driver de ton petit Robert
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
3 sept. 2007 à 06:54
selon mes recherches je vois rien qui puisse t'aider

sinon q'il te faut le cd officiel dans le quel se trouve la clé.

lis ceci en fond de page

https://www.mindscape.nl/?pid=2501
0
Bonjour

Il y a une façon de faire fonctionner Le Petit Robert selon laquelle vous pouvez m'aider. J'ai vu une page web qui donne le code suivant pour le fonctionnement du Petit Robert:
reg.exe add "HKEY_CLASSES_ROOT\BureauVanDijk\PR1\LastSearch" /f /ve /t REG_SZ /d "-99999999"
C'est le code du Petit Robert 2001 version 2.1, pas du Petit Robert 2007 version 3.0. Pourriez-vous trouver le code de la version 3.0 pour moi?
0
je suis ds la meme situation
0
il n'y a pas de solution??
0
etudiant français
26 oct. 2007 à 15:21
Bonjour,

cela marche trés bien quand on utilise un mac.
Nous, les utilisateurs Windows, ne sont rien avec ce fichier 'activation'
Il nous faut quelq'un qui a acheté le petit robert, qui veut nous donner le code d'activation.

alors où est-il ce type sympa?
0
clé dactivation
0
Daemon tools 4.10 pro
+
0
yoy
0
Résolu sur Windows.
J'attends 45 jours pour voir si l'installation peut passer la vérification.
0
Ah? Comment as-tu fait?
0
STDIDIER1 > Popol
1 juin 2008 à 16:41
Bonjour
As-tu obtenu la solution pour windows
JE n'arrive pas à trouver
Merci d'avance
Salutations
STDIDIER
0
Bonjour
pourrais-tu m'indiquer comment tu as résolu le problème sur windows
Merci d'avance
salutations
TSDIDIER1
0