Pb requête MAJ : échec de convertion de type

Fermé
michail_arkov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 23 oct. 2017 à 09:14
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 oct. 2017 à 11:49
Bonjour,

J'ai 2 tables :
table_source : celle-ci est une table ACCESS contenant mon identifiant et ma valeur
table_cible : celle-ci est une table SharePoint importée avec liaison sous ACCESS contenant mon identifiant et ma valeur

ma requête SQL/ACCESS est la suivante :
UPDATE table_source, table_cible SET table_cible.Valeur = Format(table_source.Valeur,"Percent")
WHERE (table_cible.Identifiant = table_source.Identifiant);

J'obtiens le message d'erreur suivant :


J'ai tenté de modifier le format de ma table_source pour m'adapter au format de ma table_cible et j'ai tenter d'enlever dans la clause SET la fonction format, cependant j'ai un autre message d'erreur :


Si jamais vous pouvez m'aider ça serait super ! Sinon je sais que je peux contourner ces messages d'erreurs via VBA mais je préfèrerais rester sur les requêtes SQL.
Merci par avance de ce que vous pourrez faire pour m'aiguiller.

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
Modifié le 23 oct. 2017 à 09:50
bonjour, quels sont les types des quatre champs dans les deux tables?
il serait également utile de partager la syntaxe SQL qui te donne le second message d'erreur.
0
michail_arkov Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
23 oct. 2017 à 09:59
les champs "identifiants" de chaque tables sont en texte (la jointure/condition WHERE fonctionne)
le champ valeur de la table_source est un réel double en pourcentage
le champ valeur de la table_cible est un réel double en pourcentage
0
yg_be Messages postés 22726 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
Modifié le 23 oct. 2017 à 12:03
la fonction format retourne un texte, moi j'éviterais.
je ne comprends pas ce que c'est un réel double "en pourcentage".
il serait également utile de partager la syntaxe SQL qui te donne le second message d'erreur.
ceci fonctionne-t'il?
UPDATE table_source, table_cible SET table_cible.Valeur = 123 
WHERE (table_cible.Identifiant = table_source.Identifiant);
0