Microsoft.NET Framework 4.0.30319 - Contient une erreur

Résolu/Fermé
Cyrilweb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - Modifié le 19 oct. 2017 à 22:38
Cyrilweb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 24 oct. 2017 à 00:15
Bonjour,

Quelqu'un peut il me venir en aide je n'arrive pas à trouver la bonne méthode pour réparer Framework 4 sous windows 10 :'(

J'ai essayé le cleanup tool qui ne clean pas, et quand je veut installer le framework 4 avec l'installateur Microsoft, ca veut pas non plus marcher car il me dit qu'il est déjà installé... ca serait trop beau de pouvoir forcer l'installation pour réparer :/

Dans des postes il est proposé de le désinstallé dans "Programmes et fonctionnalités" mais évidement sous Windows 10 il est pas dans la liste des programmes... et dans "Activer et désactiver des fonctionnalité Windows", il y a 'Services avancés .NET Framework 4.7' mais il ne semble pas concerné quand je coche pour désinstaller cette fonction.

J'ai cette erreur sur "perfcounter.dll" (voir Screenshot) avec le logiciel Snaz.exe, ce qui m’empêche complètement de l'utiliser. Mais aussi de façon inopiné avec twitch.exe.

Ca concerne la version x86:
C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319



Checksum dll bureau: (en erreur)


Checksum dll ordi portable:


A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 19 oct. 2017 à 22:10
Salut,

Pourquoi ne pas le réinstaller tout simplement ?

Regardes ici
2
Cyrilweb Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
Modifié le 19 oct. 2017 à 22:39
Ca va me prendre plusieurs jours entre les installations, la config, les paramètres... j'ai plein d'applications, serveur, graphiques, etc :/ Mon installation de windows n'est pas très vieil en plus.

Il doit bien y avoir une solution sans perdre un temps fou, je me demande si ce n'est pas simplement perfcounter.dll (ver. 4.7.2046 dans le repertoire 4.0.30319) à réparer avec la même que je peut récupérer sur mon portable mais la dll est bloqué.

J'ai essayé le lien mais ca me dit pareil ".NET Framework 4.7 ou une mise à jour ultérieure est déjà installé sur cet ordinateur." :/

J'ai fait un test de Checksum entre perfcounter.dll du portable et celle de mon bureau et le checksum est différent... j'ai tester d'autres dll du répertoire et les checksum sont identique... la dll doit vraiment être corrompue.

J'ai mit le premier poste à jour avec les screenshot de test checksum
0