Escrocs à Paypal ou autres

biamot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 10:12
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 oct. 2017 à 10:15
Les mails de ces escrocs sont très faciles à détecter !
Dans le premier mail, vous avez une question de ce genre :
"Toujours disponible ?" ou "Encore d'actualité ?"
Je pense que dans le 80% des cas, se sont des escrocs.
Et si vous répondez, voici le mail que vous recevrez :
"Bonsoir, je confirme l'achat de votre article et je vous informe que Je suis en déplacement à Marseille, je souhaiterais donc que vous l'expédiez par la poste à un contact qui est en Suisse plus précisément à La Chaux-de-Fonds et pour le paiement je propose de vous régler par paypal avec tous les frais à ma charge, si cela ne vous pose pas de problème je vous prie de vous rendre sur https://www.post.ch/fr?shortcut=fr-particuliers pour faire une estimation sur les frais d'expédition puis me faire parvenir le montant total (frais d'expédition + prix de l'article) et votre adresse paypal si vous possédez déjà un compte"
Là, vous pouvez être certain qu'il s'agit d'escrocs. ....Laissez tomber.
Voilà quelques adresses récentes de ces escrocs :

Gaëlle Chatelain <gaelle.chatelaine@gmail.com
pamelarouselle@hotmail.com <noreply@anibis.ch
thomasvalerie0567@gmail.com <noreply@anibis.ch

Salutations
JCB
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
18 oct. 2017 à 10:15
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est effectivement de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
1