Doit-on héberger un site de banque en loacle ou par un hébergeur

Fermé
jacobmboyo - 17 oct. 2017 à 10:13
caradi Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 27 oct. 2017 à 11:57
Bonjour,

J'aimerais réaliser un site de banque.
Doit-on héberger un site de banque en loacle ou par un hébergeur
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 17 oct. 2017 à 17:18
Bonjour
un hébergeur est toujours préférable quelque soit le site car héberger localement demande d'avoir un très bonne connexion internet (au minimum gros adsl ou fibre optique), de faire tourner un serveur (ou un ordinateur) 24/24 et 365/365 , d'avoir un système de sauvegarde (donc un autre ordinateur/serveur) qui tourne aussi tout le temps et évidemment d'avoir les compétences pour gérer ton réseau.

quand tu prends en compte tous les coûts (électricité, usure du serveur, ralentissement de la connexion), tu te rends vite compte que ce n'est pas rentable sinon tu penses bien que tout le monde le ferait et plus personne ne payerait pour un hébergement

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
Oui en effet, j'ai pensé à tout ça, ce qui me préoccupe le plus c'est la question de sécurité.

De plus ça se trouve en Afrique dans un pays d'insécurité.

Mon choix se porte actuellement sur un Hébergeur (Serveur Dédié), Location de sauvegarde en ligne (CodeGuard Backup), SiteLock Security (Scanner & PareFeu) et enfin un certificat SSL. Qu'en pensez-vous de mon choix?

Merci!
0
En locale: Risque de pillage dû à l'insécurité.
Hébergement: Risque de piratage par les Hackers.

Même en locale, le site devra avoir une interface en ligne.

En conclusion, le risque d'hébergement en locale est très élevé.
0
La banque se trouve en Afrique dans un pays d'insécurité.

En locale: Risque de pillage dû à l'insécurité.
Hébergement: Risque de piratage par les Hackers.

Même en locale, le site devra avoir une interface en ligne.

En conclusion, le risque d'hébergement en locale est très élevé. Car exposé à la fois aux casses et aux hackers.

Qu'en pensez-vous?
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
17 oct. 2017 à 17:46
Bonjour,

Néanmoins, pour des questions de sécurité, l'hébergement est préférable chez soi, surtout pour une banque. Et oui, ça coûte de l'argent.

Par contre, vu que tu poses la question, tu as besoin de pluss de connaissance sur le sujet pour te lancer dedans.
0
La banque se trouve en Afrique dans un pays d'insécurité

En locale: Risque de pillage dû à l'insécurité.
Hébergement: Risque de piratage par les Hackers.

Même en locale, le site devra avoir une interface en ligne.

En conclusion, le risque d'hébergement en locale est très élevé. Car exposé à la fois aux casses et aux hackers.

Qu'en pensez-vous?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > jacobmboyo
Modifié le 17 oct. 2017 à 18:18
tu peux faire héberger ton site sur un serveur situé physiquement dans n'importe quel pays du monde entier quelque soit le pays que tu choisis pour créer ta banque donc le risque spécifique à la sécurité du pays africain importe peu .
je n'ai jamais crée de banque mais un serveur dédié, une sauvegarde en ligne et le ssl sont les précautions élémentaires pour un serveur dédié quelque soit le sujet alors pour une banque qui va attirer les hackers et autres pirates, je suppose qu'il t'en faudra beaucoup mais beaucoup plus que ça.
0
Alors la solution sera:

Un serveur locale dans une chambres secrêtes au sous-sol par exemple et aussi le réseau doit être un réseau sécuriser en VPN protéger par un Pare-Feu de sécurité.

Deuxième serveur, celui de la sauvegarde géré par un service de sauvegarde en ligne dont les serveur de sauvegarde ne sont pas publique.

La troisième aspect concerne l'aspect conceptuel du site qui doit être conçu en ne laissant le moins de faille possible.

Bien sûr le site sera également protégé par un PareFeu, en plus du serveur.

Moins de risque non?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > jacobmboyo
18 oct. 2017 à 09:35
non plus !
la sécurité d'une banque c'est un peu plus pointu que de sécuriser un site internet ou une connexion.d'un particulier qui sont protéger par le nombre. Il faut des pros avec des outils spécifiques tout simplement parce que tu seras une énorme cible que tous les hackers vont attaquer.
0
Pour une banque débutante la solution sera alors de passer par des prestataires qui possèdent tout une solution clé-en-main (plateforme en ligne, application mobile Android & OS, serveur d'hébergement). A l'exemple de http://ebanq.com/

Mais pour un début nous allons démarrer par une banque locale, réseau privé inter-agence, pour ça même si le site ou le serveur subit un piratage le plus souvent de l'étranger, ils ne vont rien avoir, les données seront restaurer.

Les risques seront très élevé quand il s'agira de faire son entrer dans les réseau VISA & MasterCard.

Merci de vos réponses si précieuses, c'est justement pour ces raisons que j'ai posté le sujet, car ce qui m'inquiète n'est pas la Conception d'un système bancaire mais plutôt sa sécurité. Des hackers m'ont déjà mis mal à l'aise sur certains site d'où ma crainte en sécurité.

Je vais retardé l'idée d'entrer dans le réseau bancaire international et d'avoir juste un truc en locale pour un début, le temps de se préparer, se former d'avantage en programmation, en réseau et pourquoi pas en piraterie de réseau et d'application web dans le but de connaitre les techniques courantes et de savoir les bloquer.

Merci!
0