Signaler

Passerelle est routeur huawei hg8245h

Posez votre question behappy25 24Messages postés mardi 18 mars 2014Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 14:53 par behappy25
Bonsoir forum,
j'ai un reseau local composé d'un serveur win server 2k12, un routeur huawei hg8245h et des equipements reseau.

Configuration de la carte reseau du serveur:
adresse fixe: 192.168.1.200
masque: 255.255.255.0
pacerelle: 192.168.1.1

Configuration de la carte reseau de mon pc:
adresse: 192.168.1.13
masque: 255.255.255.0
pacerelle: 192.168.1.1

adresse routeur: 192.168.1.1

premier probleme: je n'arrive pas à acceder à l'interface du routeur depuis mon pc sauf en wifi.

deuxieme probleme: le ping ne passe pas entre mon pc et le routeur et aussi ne passe pas entre le serveur et ce routeur. pourtant, le ping passe dans les deux sens entre le serveur et mon pc.
la configuration de.

Donc je m'adresse à vous si vous le permettez afin d'avoir une piste.

Merci
Utile
+0
plus moins
Salut,
ce Huawei n'est pas un vrai routeur, en fait c'est une ONT qui doit être gérée par ton FAI, tu n'y as pas accès.
C'est dommage et c'est très bâtard comme solution de connexion.
tu devrais pouvoir configurer nat et wifi toi même.
https://adminportal.frontline.ca/App_Files/Hardware/Huawei-HG8245H-Manual.pdf
il faudrait qu'ils paramètrent cette ONT en pont et que tu rajoutes un vrai routeur derrière.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Merci Brupala pour votre rèponse. j'ai remarquè un truc bisard, c'est que le routeur n'est pas connecter avec le reseau et y a aucun equipement qui distribu les adresse IP meme le serveur ne le fait pas
Merci.
brupala 71842Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 00:40
vois tu quelle configuration dhcp le routeur fournit en wifi ?
si tu as des adresses fixes, j'ai comme l'impression que tu as des numérotations en parallèle l'une de l'autre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
c'est claire que le omt huawei n'est pas une vraie pacerelle. c'est pour cela peut etre que je ne peux passer mon odinateur en nom de domaine car y a pas de pacerelle et mon pc me dit qu'il n'a pas pu contacter le domaine.
c'est vraiment bisard comme architecture reseau
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !