Signaler

Doublon sous formulaire

Posez votre question Mcuccitini1 14Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 20:41 par HDU
Bonjour a tous!!!
j'ai une base de donnée pour gérer la présence des personnels dans une entreprise:

-j'ai un formulaire avec sous-formulaire: dans le sous formulaire on a l'identifiant du personnel,son nom,son prénom,son fonction,heure d'entrée et sortie..., le problème c'est quand on fait le pointage du personnel,
par exemple:
On a personnel avec identifiant "Badge1"
Ce personnel fait le pointage le 11/10/17
je veux qu'on ne peut plus sélectionner ce personnel le 11/10/17 puisqu'il a déjà fait le pointage,on veut afficher une message d'erreur de type:"Personnel déjà présent" si on sélectionne encore ce personnel.
merci de votre réponse!!!
Utile
+0
plus moins
bonsoir, as-tu essayé de créer un index unique sur les deux champs?
Mcuccitini1 14Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 05:45
Bonjour!Comme illustre la figure de la capture,ces deux champs ne sont pas dans une meme table, le champs date est dans une table presence avec clé primaire numero_fiche et le personnel est une autre table avec clé primaire numero_personnel.
La date est dans le formulaire tandisque le personnel est dans le sous-formulaire
Merci beaucoup!
Répondre
yg_be 3603Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 08:05
quels sont les autres champs de la table présence? n'y-a-t-il pas une référence de la personne dans la table présence?
souhaites-tu qu'on ne puisse pas sélectionner la même personne pour la même date, ou souhaites-tu ne pas présenter cette personne dans la liste?
Répondre
Mcuccitini1 14Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 12:07
Justement,je souhaite qu'on ne puisse pas sélectionner la meme personne pour la meme date,c'est a dire que si une personne a deja fait le pointage, on ne peut plus la sélectionner
Répondre
yg_be 3603Messages postés lundi 9 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 22 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 17:45
quels sont les autres champs de la table présence? n'y-a-t-il pas une référence de la personne dans la table présence?
Répondre
Mcuccitini1 14Messages postés dimanche 5 mars 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 19:32
Il y a un autre champ Numero_pointeur qui est la clé primaire d'une autre table pointeur,et clé secondaire(clé étrangère) de la table présence , la table presence et personnel sont reliées.Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Voila une capture pour que vous pouvez comprendre mon problème,je veux que si on a déjà choisit P01 le 05/10/17 on ne peut plus le séléctionner
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

une table avec entre autres (#(date_pointage, code personne), ......) devrait le faire
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !