Suivi des tâches

Résolu/Fermé
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 10 oct. 2017 à 11:27
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 21 sept. 2018 à 15:57
Bonjour à tous,

Après de longue années de fidélité à mon cher Excel, j'ai décidé de me tourner vers Access...

Alors évidemment je rame grave lol

J'ai déjà regardé plusieurs tuto et je commence à saisir la logique, par contre je manque cruellement de pratique.

J'ai donc décidé de me lancer dans ma 1ere création : Un formulaire de suivi des tâches effectuées.

Le lien du formulaire tel que je l'imagine :
https://www.cjoint.com/c/GJkjiyALzcv

Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais elle est :
- Une table "Personnels" (une table par équipe ??? )
- Une table "Tâches à effectuer"
- Une table "Récapitulatif des tâches effectuées"
- Un formulaire "Accueil"
- Un formulaire "Liste des tâches"
- Un formulaire "Personnels"
- Un formulaire "Saisie des tâches effectuées"(possibilité de plusieurs tâches par jour avec personnel différent)
  • Access devra s'ouvrir sur le formulaire "Accueil" en grand écran

Un bouton sur ce formulaire permettra de quitter l'application et un autre permettra de fermer le formulaire et revenir vers Access (protégé par mot de passe)
  • L'utilisateur lambda devra pouvoir créer une tâche mais pas en modifier/supprimer une existante.
  • L'utilisateur lambda ne pourra pas modifier/supprimer un personnel
  • L'utilisateur lambda devra pouvoir saisir une tâche effectuée avec les personnels affectés mais pas en modifier/supprimer une existante.


Vous l'aurez compris, j'ai bien le résultat voulu en tête par contre, ce n'est pas un coup de pouce dont j'ai besoin mais plutôt une pelleteuse aux fesses lol

Un grand merci aux bonnes âmes :-)
A voir également:

5 réponses

bonjour
Tu peux utiliser les données d'excel en les important dans access.
Chaque feuille devient une table a condition que les noms de colonnes soient existantes.
Apres a toi de definir les clés primaires et secondaires dans chaque table et de faire les relations correspondantes. Cela evite de recommencer des rentrées de données.
0
bonjour
voici un lien pour apprendre access
https://access.developpez.com/cours/?page=admin#deploiement
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
10 oct. 2017 à 11:56
Bonjour castours et merci de ton intérêt

En fait , ma question ne portait pas vraiment sur la saisie des données, mais plutôt sur tout le reste lol , notamment les clés ..... la structure du fichier, les mots de passe .... bref , pour l'instant j'y connait que dalle ou presque :-/
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
21 déc. 2017 à 11:26
Bonjour
Ou en es tu avec ta
base?
Si tu veux ,comprres la et mets la sur le site dans un lien avec cijoint ou autre
0
Bonjour
Construire les tables, c'est d'abord connaitre les données que tu veux exploitées plus tard.
Une table doit toujours avoir une clé primaire. Dans une 2 eme table, une clé secondaire pour faire la relation un a plusieurs.
Exemple: Une table adresse avec un champ ListN° en numérique et une table ville avec un champ N°List en auto. Tu fais la relation entre c'est 2 Champs.
Ce qui veux dire que tu as un N°List de la table ville pour avoir plusieurs adresses dans cette ville
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
ou en es tu de ton projet
0
aldéric76 Messages postés 302 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
21 sept. 2018 à 15:57
oh purée Castours,

Je suis vraiment un boulet, je ne vois que maintenant que ma discussion n'a pas été passée en "résolue".

Bon, pour te donner des news :

Comme j'ai du taf par dessus la tête, je me suis retourné vers la facilité : Excel...

Vivement la retraite que je puisse enfin avoir du temps ..... quel bien précieux !!!

Merci encore :-)
0