Signaler

Correcteur trop sévère ? [Résolu]

Posez votre question Mimine - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 08:43 par Mimine
Bonjour,

Je fais très peu de fautes d'orthographe, je rédige correctement - or mon correcteur me propose des accords erronés( p. passé à la place d'un infinitif, un singulier pour un sujet double...) et souligne comme trop longues toutes les phrases qui dépassent 10 mots. J'ai l'impression que ça empire ( il a pourtant résisté à un travail sur L.F. Céline!). Bien sûr j'ai mis en mémoire quelques mots d'anglais, des noms propres, mais pas en quantité exceptionnelle.

Utile
+1
plus moins
Et peux-tu nous préciser quelle est ta demande ?

Tu en profiteras pour nous dire quelle version de Word tu as, et quelle langue est sélectionnée dans ton vérificateur d'orthographe, et aussi dans Options/Langue/Langue d'édition par défaut ...
Mimine- 10 oct. 2017 à 21:17
Merci de me répondre!
J'ai Word 20013, et la seule langue cochée, c'est le français
Mimine
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Envoie un fichier-exemple ; on regardera nous-mêmes ...
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Mimine- 11 oct. 2017 à 08:43
Merci Raymond!
Je ne sais pas vraiment ce qui a opéré ce changement, je n'ai pas bricolé grand-chose, peut-être cliqué sur langue par défaut?? En tout cas merveille, en cherchant un exemple typique dans ma prose, voilà que le bleu qui l'envahissait a disparu. Mieux: quand je clique sur "ignorer", le bleu ne revient plus au bout de 5mn.
Je pensais devoir reprogrammer tout ça (encore fallait-il comprendre un peu comment ça marche et je suis un brin ignorante de ces mystères). Le problème semble donc réglé.
Encore merci d'avoir pris du temps,
bonne journée!

Evelyne
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !