Correcteur trop sévère ?

Résolu/Fermé
Mimine - Modifié le 10 oct. 2017 à 18:53
 Mimine - 11 oct. 2017 à 08:43
Bonjour,

Je fais très peu de fautes d'orthographe, je rédige correctement - or mon correcteur me propose des accords erronés( p. passé à la place d'un infinitif, un singulier pour un sujet double...) et souligne comme trop longues toutes les phrases qui dépassent 10 mots. J'ai l'impression que ça empire ( il a pourtant résisté à un travail sur L.F. Céline!). Bien sûr j'ai mis en mémoire quelques mots d'anglais, des noms propres, mais pas en quantité exceptionnelle.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 oct. 2017 à 19:43
Et peux-tu nous préciser quelle est ta demande ?

Tu en profiteras pour nous dire quelle version de Word tu as, et quelle langue est sélectionnée dans ton vérificateur d'orthographe, et aussi dans Options/Langue/Langue d'édition par défaut ...
1
Merci de me répondre!
J'ai Word 20013, et la seule langue cochée, c'est le français
Mimine
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 oct. 2017 à 03:43
Envoie un fichier-exemple ; on regardera nous-mêmes ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Merci Raymond!
Je ne sais pas vraiment ce qui a opéré ce changement, je n'ai pas bricolé grand-chose, peut-être cliqué sur langue par défaut?? En tout cas merveille, en cherchant un exemple typique dans ma prose, voilà que le bleu qui l'envahissait a disparu. Mieux: quand je clique sur "ignorer", le bleu ne revient plus au bout de 5mn.
Je pensais devoir reprogrammer tout ça (encore fallait-il comprendre un peu comment ça marche et je suis un brin ignorante de ces mystères). Le problème semble donc réglé.
Encore merci d'avoir pris du temps,
bonne journée!

Evelyne
0