Signaler

Programmation en C [Résolu]

Posez votre question alepas21 9Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 17:42 par alepas21
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu car à la fac on fait de la programmation, du coup j'aimerais bien en faire chez moi. Cependant à la fac on programme ainsi : déjà on est sur fedora, on écrit le programme sur Kate et on compile sur une Konsole. Les fichiers sont enregistré en .c (normal je pense) .
J'ai installé Ubuntu car je voulais garder windows à coté (je ne savais pas si c'était possible avec Fedora) mais du coup je ne sais pas m'en servir. Que faut'il que j'installe pour pouvoir programmer en C comme le procédé à la fac ? Et par la même occasion j'aimerais que les programmes que je fais chez moi, je puisse les réutiliser à la fac.
Merci de vos réponses!

Utile
+1
plus moins
Salut,
on écrit le programme sur Kate
Kate est l'éditeur de texte par défaut dans l'environnement KDE. Tu peux l'installer sous Ubuntu, mais tant qu'à faire autant prendre geany.
J'ai installé Ubuntu car je voulais garder windows à coté (je ne savais pas si c'était possible avec Fedora)
Ce que tu peux faire avec une distribution, tu peux le faire avec toutes les autres.
j'aimerais que les programmes que je fais chez moi, je puisse les réutiliser à la fac.
Un programme compilé sous une distribution GNU/Linux sera exploitable via n'importe qu'elle autre distribution, à condition que ce soit la même architecture.
alepas21 9Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 14:13
D'acc merci de tes réponses, et pour compiler il me faut quoi ?
Répondre
zipe31 35040Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 8 octobre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 14:24
Sous Ubuntu il te faut installer le paquet build-essential (
apt install build-essential
) qui installe par défaut un compilateur C (gcc), un compilateur C+ (g++) et la commande make entre autre.
Répondre
alepas21 9Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 17:42
Très bien merci, je vais essayer tout ça.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !