Signaler

Software update available ??? [Résolu]

Posez votre question TimH2 21Messages postés samedi 6 janvier 2007Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 oct. 2017 à 09:00 par TimH2
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un Toshiba Satellite qui était auparavant sous Win10 mais avait planté complètement avec impossibilité de relance par le 'Recovery' de quelque manière que ce soit.
Avec son propriétaire il a été décidé de remplacer l'OS par Ubuntu.
L'installation Ubuntu s'est déroulé sans encombre mais j'ai régulièrement l'apparition d'un message sous fonds violet dans le haut droit du bureau (sous le nom d'utilisateur) ; La teneur du message :
Software Update Available :
Important OS and application update are ready to be installed.

J'ai cru plusieurs fois devoir faire une mise à jour par le bouton habituel situé dans les paramètres ; il y en avait effectivement ; mais j'ai toujours ce message qui revient régulièrement.
Les vérifications d'installation me renseignent normalement sur les partitions à savoir : une partition de démarrage formatée en EFI, une partition de travail formatée en ext4 et une partition d'échange swap.
Je comprends qu'il doit y avoir une mise à jour importante à faire, mais où se trouve-t-elle?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Cordialement.

Utile
+1
plus moins
hello.

et pourquoi ne pas faire les mises à jour en ligne de commande.??
ça serait + simple, + sur, + fiable ;)

un petit
sudo apt update

puis
sudo apt dist-upgrade

pour les mises à jour système vaut mieux la ligne de commande, tu vois mieux ce qu'il se passe et ce qu'il peut foirer surtout.
penses à sauvegarder les données si il y en a, on est jamais à l'abri d'un pépin inattendu....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A mon avis la version installée n'est pas la dernière à jour.
Pour installer une nouvelle version sauvegarder ses fichiers importants dans le home puis trouver une version LTS de la même distribution et l'installer.

Et puis c'est tout. La mise à jour en direct doit fonctionner mais la réinstallation en propre, c'est probablement mieux....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
darkleopard et alaixih, merci à vous deux.
Bin oui, les mises à jour en ligne de commande c'est tellement plus simple.
Mais voilà, j'ai encore du windows plein la tête et manque des réflexes les plus simples sous ubuntu .... ça finira bien par venir.
Merci encore, à+.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !