Encre noir EPSON STYLUS SX125

Fermé
ay-epson - 6 oct. 2017 à 18:36
fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 13:33
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que je tente d'imprimer des documents avec mon imprimante EPSON STYLUS SX125.
En revanche, celle-ci ne reconnait pas les cartouches, que j'ai pourtant toujours eu l'habitude d'acheter. Une fois sur deux, l'imprimante dit ne pas reconnaître la couleur puis la fois suivante, la cartouche est reconnue.

Cependant, c'est avec la couleur noire que j'ai un toujours un problème car celle-ci n'est JAMAIS reconnue par l'imprimante. J'ai réessayé plusieurs cartouches, que j'ai parfois remplacées alors qu'elles étaient encore pleines, j'ai utilisé d'autres modèles de cartouches (compatibles) mais rien n'y fait. Pourtant, comme dit plus haut, ces cartouches ont toujours fonctionné.

J'ai changé les cartouches de tout le bloc car, c'est également un autre problème, quand on change une cartouche visiblement, les autres aussi demandent à être changées.

Je ne peux donc plus utiliser mon imprimante, ce qui est assez gênant surtout quand on sait que la couleur noire est la plus importante.

Pourriez-vous m'éclairer ? Est-ce un problème de l'imprimante ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, merci.

1 réponse

fredyloup67 Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 34
9 oct. 2017 à 13:33
bonjour ..par rapport a certaine marque les contacteurs de reconnaissance de la cartouche pour l imprimante sont situé sur la cartouche ...ce qui ne doit pas être ton cas..essaye de nettoyer le contacteur sur ta bécane voir même si il n est pas détérioré ...sinon problème logiciels ...pilote et driver a jour ...ou micro logiciel firmware a réinstaller ...merci... j opterait pour la solution première mécanique bien sur nettoyage.....merci
0