Connexion limitée ou passerelle par défaut indisponible

Fermé
Moshta59 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 17:19
 Moshta59 - 5 oct. 2017 à 10:43
Bonjour,

je suis chez numéricable (avec la fibre) depuis un certain temps, jusqu'il y a quelques jours pas de problème a signaler.
Je fonctionne avec des prises CPL depuis environ 5 ans car ma box est éloignée de mon pc et je ne capte pas le wifi. Tout fonctionnait correctement jusque y a 5jours, j'ai allumé mon pc et je me suis retrouvé avec connexion limitée.
Aprés plusieurs manip rien n'y fait, toujours rien.
Je pense alors a la fin de vie mes prises CPL, je fais l'acquisition de 2 nouvelles prises ! Mais toujours le même problème, j'essaye avec tous les cables possibles, toutes les combinaison possible mais rien n'y fait.

J'ai vérifié dans les paramètre de ma box que le DHCP est activé.
Vérifié que mon adresse IPv4 est en automatique, que les pilotes de ma carte réseau étaient a jours.

Quand je fais l'assistance il me dit que la passerelle par défaut est indisponible.

Pourtant je n'ai rien changé a ma config, mon réseau électrique est toujours le même je ne comprend pas pourquoi un tels changement sans raison ^^
(j'ai reussi à avoir internet pendant 5 minutes grand maximum hier aprés midi par miracle mais avec un débit extrêmement faible 1200 ping 0.6 Mbps Montant 0.13 Mbps descendant puis plus rien aprés 5 minute)

je ne comprend pas vraiment je dois vous avouer, si quelqu'un peu m'éclairer je serai ravis. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 5 oct. 2017 à 00:34
Salut,
déjà essaie de rapprocher ton PC de ta box et de le relier avec un câble ethernet direct.
Histoire de savoir si c'est ta carte réseau ou bien les modems CPL (ou l'installation électrique qui est parasitée).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Quand je me branche directement à la box il n'y a aucun soucis, ainsi qu'en wifi.
J'ai désinstallé et réinstallé les pilote de la carte réseau déjà plusieurs fois mais sans résultat :/
Pour ce qui est de l'installation électrique rien à changé récemment et cela fonctionnait correctement il y a encore une semaine, pas de nouvelles appareil ni rien, c'est pour ça que je trouve ça étrange :/
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 5 oct. 2017 à 10:52
Une perturbation électrique peut venir de l'extérieur.
les tests prouvent bien que c'est le réseau CPL par l'installation électrique qui est perturbé, reste à trouver par quoi (encore une fois ça peut être extérieur).
Laisse tranquilles les pilotes si ça fonctionne en câble direct.
0
Moshta59 > brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
5 oct. 2017 à 10:43
C'est bien ce que je craignais :/
J'ai plus qu'à essayer de trouver quoi ><
Je te remercie
0