Trojan win 32 [Résolu]

TRACRIUM - 4 oct. 2017 à 14:16 - Dernière réponse : Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 oct. 2017 à 13:13
Bonjour,
Je vous écrit d'un autre PC car celui infecté est en analyse avancée par defender.
J'ai un virus : trojan win 32
une page s'affiche sans cesse me disant de téléphoner rapidement à un numéro de téléphone car mon PC est vulnérable.
Pouvez-vous m'aider à me débarrasser de ce virus ?


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25 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 14:33
0
Utile
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

~~

Si tu as besoin d'être rassuré et que tu veux vérifier ton ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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tracrium 4 Messages postés lundi 3 février 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 14:41
0
Utile
OK merci beaucoup pour ta rapidité je vais faire tout ça et te tiens au courant dès que possible.
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0
Utile
Voici les liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_c8m10n13j12y9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171004_w6p9d15n12m12


Merci
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0
Utile
Pour info, j'ai des publicités intempestives qui arrivent sur le PC !
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 4/10/2017 à 14:57
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Utile
Ton ordinateur est bien infecté ...

A voir s'il ne se remet pas plus judicieux de réinitialiser Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.

Si tu veux tenter la désinfection :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKLM\...\Run: [gplyra] => C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\gplyra\gplyra.exe [1551360 2017-04-24] () <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [vnlgp] => C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\vnlgp\vnlgp.exe [1555968 2017-05-06] () <==== ATTENTION
Task: {042D6438-CBB6-4926-A9ED-50D25450A65B} - System32\Tasks\LSjUFtTofwjkxN => rundll32 "C:\Program Files (x86)\ICBaloCIDxXU2\OsrmSesIEPmQg.dll",#1
Task: {1979A789-192F-48EA-8864-FAB64D029D3C} - System32\Tasks\jJKowXmxzIFxIuj => rundll32 "C:\Program Files (x86)\TQoarIXzU\smeIPQ.dll",#1
Task: {395A808B-C6B1-40ED-BA24-060E00B447E4} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_FJ => C:\Users\ricsa\AppData\Local\8e3d6a4dd8c6488b969f9af82f872c73\chipset.exe exec hide BDCBAISGQM.cmd <==== ATTENTION
Task: {470E6E66-A82A-406E-A003-4F2634E31BAD} - System32\Tasks\a4cec08cce302b47494bb1b9f413ee48 => sc start a4cec08cce302b47494bb1b9f413ee48 <==== ATTENTION
Task: {5C49CA34-F335-464E-B784-B087CE3A4173} - System32\Tasks\Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Solutions Framework Report => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\Modules\HPSFReport.exe [2017-06-22] (HP Inc.)
Task: {64FF2893-A280-41F0-ADE8-936A1115B28F} - System32\Tasks\yLDfuqzTK5Zw => yldfuqztk5zw.exe
Task: {6C8AF66F-EDFD-46BD-93E8-CFE9A7AECA21} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_IU => C:\ProgramData\7633105baa0d4765b876c4c07dadf527\chipset.exe exec hide SRVWBLNFBJ.cmd <==== ATTENTION
Task: {7779454C-622C-4272-B0BF-452ECA1BABB4} - System32\Tasks\Complete imfockey Master => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe "C:\Program Files\Complete imfockey Master\Complete imfockey Master.dll",zbCzKzUZI <==== ATTENTION
Task: {979BD4C4-3BFB-408B-956F-B6D4D54CB52B} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_RC => C:\Users\ricsa\AppData\Local\c3fe814db1be4dd0abc27c519f023a9d\chipset.exe exec hide ILFSRCDWUC.cmd <==== ATTENTION
Task: {9A72258E-FF55-4138-A504-AD9E0B6A67C5} - System32\Tasks\Updater_Online_Application => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Online Application Updater.exe [2017-06-18] (Microleaves) <==== ATTENTION
Task: {9D938FC8-1C30-42F0-A2B2-957219EED4BF} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_UX => C:\ProgramData\acdffe31b6a24f65854beea383c1c873\chipset.exe exec hide AAWBCHLLPX.cmd <==== ATTENTION
Task: {9E2FDFF5-53E9-45A5-82E2-97AB63091CDD} - System32\Tasks\Online Application V2G2 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [2017-02-07] (Microleaves LTD) <==== ATTENTION
Task: {ABD7F0E4-0BDA-411B-9813-1F1C0E35944A} - System32\Tasks\Fish Master => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe "C:\Program Files\Fish Master\Fish Master.dll",GzuLBTYlkDO <==== ATTENTION
Task: {B068A123-CC4F-4B5B-9F4F-EAAEA590D5B8} - System32\Tasks\Online Application V2G3 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [2017-02-07] (Microleaves LTD) <==== ATTENTION
Task: {B087B116-C2C1-4884-80CB-5DAA0F8D9F84} - System32\Tasks\jJKowXmxzIFxIuj2 => rundll32 "C:\Program Files (x86)\TQoarIXzU\smeIPQ.dll",#1
Task: {B1915339-BFF6-4430-866F-7129EA6BD41F} - System32\Tasks\Online Application V2G1 => C:\Program Files (x86)\Microleaves\Online Application\Version 2.6.0\Online-Guardian.exe [2017-02-07] (Microleaves LTD) <==== ATTENTION
Task: {C5BCDB47-5860-4EE6-97FB-007DE81B74B4} - System32\Tasks\ME Real Weapons Editor => C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe "C:\Program Files\ME Real Weapons Editor\ME Real Weapons Editor.dll",gjCWrjMqYWpf <==== ATTENTION
Task: {CA058D4B-447C-438B-B984-A8E07B04A3B1} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_PR => C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\05b0346d7bf341119c6573dc0860218b\chipset.exe exec hide YDZYGOUCCM.cmd <==== ATTENTION
Task: {E0C5E582-B79D-4551-BE91-32D51A103E7C} - System32\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe [2017-08-27] (Google Inc.)
Task: {EF25D020-3202-4276-A36D-E48776658F26} - System32\Tasks\GoogleUpdateSecurityTaskMachine_CY => C:\Users\ricsa\AppData\Local\Temp\83fdbf105d5645758e73322aed2558c9\chipset.exe exec hide JZLPGFKZPH.cmd <==== ATTENTION
Task: {FF4B5CE8-E7A9-451A-8FBB-4CF6884476E5} - System32\Tasks\FastDataX Task => C:\Program Files (x86)\FastDataX\fastdatax.exe [2017-10-02] () <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [booster] => C:\Users\ricsa\AppData\Local\PCBooster\booster.exe [589824 2017-10-04] (CPU utils)
HKLM-x32\...\Run: [ShutdownTime] => C:\Program Files (x86)\ShutdownTime\ShutdownTime.exe [91648 2017-06-14] ()
HKLM\...\RunOnce: [OMEWPRODUCT_QCV1J] => C:\Program Files (x86)\fpsqxumqd0t\5L8B88WBDRS9MH2.exe [53248 2017-10-04] (B) <==== ATTENTION
HKLM\...\RunOnce: [OMEWPRODUCT_7ZIPI] => C:\Program Files (x86)\ShutdownTime\BNWDVRRUHL9Q3UG.exe [53248 2017-10-04] (B) <==== ATTENTION
HKLM\...\RunOnce: [DESKTOP-7JI2TCU] => C:\WINDOWS\TEMP\gB6AA.tmp.exe [212992 2017-10-04] () <==== ATTENTION
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 03D22C9C66915D58C88912B64C1F984B8344EF09 (Comodo Security Solutions) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 0F684EC1163281085C6AF20528878103ACEFCAAB (F-Secure Corporation) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 1667908C9E22EFBD0590E088715CC74BE4C60884 (FRISK Software International/F-Prot) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 18DEA4EFA93B06AE997D234411F3FD72A677EECE (Bitdefender SRL) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 2026D13756EB0DB753DF26CB3B7EEBE3E70BB2CF (G DATA Software AG) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 249BDA38A611CD746A132FA2AF995A2D3C941264 (Malwarebytes Corporation) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 31AC96A6C17C425222C46D55C3CCA6BA12E54DAF (Symantec Corporation) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 331E2046A1CCA7BFEF766724394BE6112B4CA3F7 (Trend Micro) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 3353EA609334A9F23A701B9159E30CB6C22D4C59 (Webroot Inc.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 373C33726722D3A5D1EDD1F1585D5D25B39BEA1A (SUPERAntiSpyware.com) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 3850EDD77CC74EC9F4829AE406BBF9C21E0DA87F (Kaspersky Lab) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 3D496FA682E65FC122351EC29B55AB94F3BB03FC (AVG Technologies CZ) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 4243A03DB4C3C15149CEA8B38EEA1DA4F26BD159 (PC Tools) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 42727E052C0C2E1B35AB53E1005FD9EDC9DE8F01 (K7 Computing Pvt Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 4420C99742DF11DD0795BC15B7B0ABF090DC84DF (Doctor Web Ltd.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 4C0AF5719009B7C9D85C5EAEDFA3B7F090FE5FFF (Emsisoft Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 5240AB5B05D11B37900AC7712A3C6AE42F377C8C (Check Point Software Technologies Ltd.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 5DD3D41810F28B2A13E9A004E6412061E28FA48D (Emsisoft Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 7457A3793086DBB58B3858D6476889E3311E550E (K7 Computing Pvt Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 76A9295EF4343E12DFC5FE05DC57227C1AB00D29 (BullGuard Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 775B373B33B9D15B58BC02B184704332B97C3CAF (McAfee) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 872CD334B7E7B3C3D1C6114CD6B221026D505EAB (Comodo Security Solutions) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 88AD5DFE24126872B33175D1778687B642323ACF (McAfee) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 9132E8B079D080E01D52631690BE18EBC2347C1E (Adaware Software) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 982D98951CF3C0CA2A02814D474A976CBFF6BDB1 (Safer Networking Ltd.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 9A08641F7C5F2CCA0888388BE3E5DBDDAAA3B361 (Webroot Inc.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 9C43F665E690AB4D486D4717B456C5554D4BCEB5 (ThreatTrack Security) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: 9E3F95577B37C74CA2F70C1E1859E798B7FC6B13 (CURIOLAB S.M.B.A.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: A1F8DCB086E461E2ABB4B46ADCFA0B48C58B6E99 (Avira Operations GmbH & Co. KG) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: A5341949ABE1407DD7BF7DFE75460D9608FBC309 (BullGuard Ltd) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: A59CC32724DD07A6FC33F7806945481A2D13CA2F (ESET) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: AB7E760DA2485EA9EF5A6EEE7647748D4BA6B947 (AVG Technologies CZ) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: AD4C5429E10F4FF6C01840C20ABA344D7401209F (Avast Antivirus/Software) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: AD96BB64BA36379D2E354660780C2067B81DA2E0 (Symantec Corporation) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: B8EBF0E696AF77F51C96DB4D044586E2F4F8FD84 (Malwarebytes Corporation) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: CDC37C22FE9272D8F2610206AD397A45040326B8 (Trend Micro) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: D3F78D747E7C5D6D3AE8ABFDDA7522BFB4CBD598 (Kaspersky Lab) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: DB303C9B61282DE525DC754A535CA2D6A9BD3D87 (ThreatTrack Security) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: DB77E5CFEC34459146748B667C97B185619251BA (Avast Antivirus/Software) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: E22240E837B52E691C71DF248F12D27F96441C00 (Total Defense, Inc.) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: E513EAB8610CFFD7C87E00BCA15C23AAB407FCEF (AVG Technologies CZ) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: ED841A61C0F76025598421BC1B00E24189E68D54 (Bitdefender SRL) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: F83099622B4A9F72CB5081F742164AD1B8D048C9 (ESET) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: FBB42F089AF2D570F2BF6F493D107A3255A9BB1A (Panda Security S.L) <==== ATTENTION
HKLM\ DisallowedCertificates: FFFA650F2CB2ABC0D80527B524DD3F9FC172C138 (Doctor Web Ltd.) <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9832152 2017-08-03] (Piriform Ltd)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [EPLTarget\P0000000000000000] => C:\windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_YATIPEE.EXE [417776 2014-11-14] (SEIKO EPSON CORPORATION)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [ETF69TU3SBBZELR] => C:\Program Files\21EY01CG65\21EY01CG6.exe [668672 2017-10-04] (B)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [WB4DFT78R19O4VP] => C:\Program Files\QOPJAKRLVE\QOPJAKRLV.exe [668672 2017-10-04] (B)
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HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [OX17MNIV2D3H5L5] => C:\Program Files (x86)\fpsqxumqd0t\3D8IS.exe [668672 2017-10-04] (B)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [X0D7WILBYZRID97] => C:\Program Files\W75CDC5E8X\W75CDC5E8.exe [668672 2017-10-04] (B)
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HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [ZINQM436S9GS7AQ] => C:\Program Files\GZVMUE4TUS\SO212EAUU.exe [668672 2017-10-04] (B)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [R0KRNHDYNZP5BWG] => C:\Program Files\3JA77LFTTV\3JA77LFTT.exe [668672 2017-10-04] (B)
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\Run: [BDCBAISGQM.exe] => C:\Users\ricsa\AppData\Local\8e3d6a4dd8c6488b969f9af82f872c73\BDCBAISGQM.exe [217600 2017-10-04] ()
HKU\S-1-5-21-3743810361-2677400021-2594799873-1001\...\RunOnce: [ILFSRCDWUC.exe] => C:\Users\ricsa\AppData\Local\c3fe814db1be4dd0abc27c519f023a9d\ILFSRCDWUC.exe [768512 2017-10-04] ()
Startup: C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\upd.lnk [2017-10-04]
ShortcutTarget: upd.lnk -> C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\winlog.VBS ()
C:\Users\ricsa\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gdlphncgdlaajddhdginocbkndmceaml
S1 bb4814339b3f8095a608ed61be4654ca; C:\WINDOWS\system32\drivers\bb4814339b3f8095a608ed61be4654ca.sys [92640 2017-10-02] (X5R0N0) <==== ATTENTION
2017-10-04 14:34 - 2017-10-04 14:34 - 000000000 ____D C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\svzskvlcltn
2017-10-04 14:34 - 2017-10-04 14:34 - 000000000 ____D C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\qqpt5czror0
2017-10-04 14:33 - 2017-10-04 14:34 - 000000000 ____D C:\Users\ricsa\AppData\Roaming\pb3vbh3iq4z
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Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet. Ces 3 étapes sont importantes et à faire sinon les publicités vont continuer.


4°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite

5°)
Vois ce que cela donne et si des améliorations ont eu lieu.
Si ce n'est pas le cas, si tu as encore des pages de pubs intempestives, précise sur quel navigateur WEB.
Refais un scan FRST et donne les nouveaux rapports via pjjoint.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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J'avais oublié le 3ème lien :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_x9f6m7l15k12

Merci pour ton aide.
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Me revoilà !
Voici le dernier lien après la correction :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_x7c12q6e6f11
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 15:36
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ok passe à la suite =)
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Voilà ce que j'ai fait:

- Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
J'ai Réparé Mozilla Firefox (c'est le seul qui ne fonctionnait pas)

- Remets/Vérifie que tous les serveurs de noms (DNS) sont automatiques. Suis le paragraphe "manuellement" du tutoriel pour réintialiser les DNS PUIS vide ensuite le cache DNS et internet.

- puis j'ai terminé par un nettoyage Malwarebytes (96 menaces supprimée !) voici le lien :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_g10x12n6m5e7
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 18:36
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ok refais un scan FRST pour voir ce qu'il reste.
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Voici les 3 liens :
Addittion :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_n12d15w8c9v14

FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20171004_d5r14r9q7p10

Shortcut :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171004_b9m11e8w12z8

Au niveau du PC, tout va bien, il n'y a plus de pubs intempestives.
Merci de ton aide aussi rapide.
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 oct. 2017 à 18:53
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Désinstalle Yahoo Search Set
Peut-être aussi CCleaner pour ce que ça sert
Pareil pour CyberLink

Si tu as Yahoo sur les navigateurs internet
Reinitialise le.
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Bonjour,

J'ai voulu désinstaller Yahoo Search Set mais me note que "le fichier est introuvable et peut-être déjà désinstallé".
J'ai désinstallé aussi CCleaner : je m'en servais tous les jours pour poubelle, fichier temp, cookies, etc.
J'ai désinstallée aussi CyberLink.

Je n'ai pas Yahoo sur mes navigateurs internet.
Question : est ce que je désinstalle FRST64 de mon bureau ?
Merci
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:03
0
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il y a pourtant des restes de Yahoo!


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
R2 YSearchUtilSvc; C:\Program Files (x86)\Yahoo!\yset\{1495A8B3-A383-A642-9EEB-0A5E3EBB6304}\YSearchUtilSvc.exe [182736 2017-06-28] (Yahoo Inc.)
C:\Program Files (x86)\Yahoo!
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:



Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Re
J'ai un autre problème, ma messagerie via l'application "mail orange" la tuile ne fonctionne plus elle ne s'ouvre pas.
Je l'ai donc supprimer pour la réinstaller mais impossible car je n'arrive pas à me connecter au windows store, cela note :
"vérifier votre connexion"

Est ce que le virus aurait bugué windows 10 ?
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:59
Ton infection s'est mise partout, donc possible qu'après, il y ait des choses qui ne fonctionne pas, même après avoir retiré les infections.
Pour ça que j'avais proposé au départ de réinitialiser Windows 10.
TRACRIUM > Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 18:31
OK du coup qu'est-ce que je peux faire pour réactiver windows store ? Une idée ?
Je suis obligée de réinitialiser Windows 10 ?
Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention > TRACRIUM - 5 oct. 2017 à 21:08
Essaye ça : https://www.malekal.com/windows-10-reparer-windows-store/
Mais je doute que ça fonctionne.
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Est ce que je désinstalle FRST64 de mon bureau ?
Merci
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Bonjour,
J'ai commencé à faire la procédure et comme il est noté dès les premières ligne :
"L’accès à Windows Store se fait par le navigateur Microsoft Edge."
J'ai regardé si celui ci fonctionnait, malheureusement quand j'ouvre Edge : "désolé nous ne pouvons pas atteindre cette page" donc j'ai essayé ça :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53271&start=
Mais sans succès...
J'ai aussi essayé l'utilitaire de résolution de pb mais sans succès également.
Comment réparer ce microsoft Edge ?
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J'ai aussi essayé avec powershell sans succès.
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Pour information j'ai fait un scan avec ZHPcleaner et Adwcleaner qui ont trouvé des éléments néfastes à supprimer.
Mais cela n'a rien changé, je n'arrive toujours pas à ouvrir Edge et le store.
Merci
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Malekal_morte- 143179 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 7 oct. 2017 à 17:43
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Essaye une réparation de Windows 10 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/
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trojan win 32 - page 2