Serveur vpn server.conf

Fermé
david - 4 oct. 2017 à 11:29
 david - 4 oct. 2017 à 12:54
Bonjour,

Je fais appel à tous les vieux barbus nymphomanes de Linux (loll)

En fait voilà je voudrais avoir un peu d’aide, j'ai configuré un serveur VPN et j’aimerais savoir comment puis-je limiter le nombre de connexions au VPN par utilisateur.

J'aimerais aussi avoir certain paramètre pour une protection maximale de mon serveur VPN , la déconnexion par exemple éviter une fuit etc.

Exemple limiter le téléchargement qui pourrait réduire considérablement la bande passante du serveur.

Merci d'avance de vos réponses
cordialement
david
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 oct. 2017 à 12:45
Salut,

Manque plein d'informations sur la solution VPN que tu exploites déjà...

Enfin, "limiter le téléchargement" : c'est difficile, puisque la nature même du fonctionnement de TCP/IP et d'UDP, c'est de télécharger des données. Visiter une page web, c'est télécharger du contenu. Se connecter à ses mails, c'est télécharger du contenu également.

Au mieux, on peut éventuellement placer des règles afin de limiter le débit maximal utilisé par les connexions VPN, mais pas "limiter" le téléchargement en lui-même.
0
Je voie effectivement tu as soulevé un point que j'avais oublié, et comment puis-je limitée ?
Autre question est-ce possible de limitée à une seule connexion un client VPN afin qu'il n'abuse pas de l'accès VPN?

Je voudrais savoir comment donner une seule connexion possible avec 1 client, donc 1 seul ordinateur client peut se connecter.

Je sais que je peux limiter le nombre de clients sur le serveur en connexion générale, mais la je voudrais le faire pour le client lui-même.
0