Avis sur paypal

heidigaya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 11:00
 vsv - 18 mars 2024 à 18:08
Bonjour,

J'ai vendu un objet, l'acheteur veut me le régler par paypal et me demande l'adresse électronique Paypal, est ce que je peux lui la transmettre sans aucun problème.

Merci de votre réponse.

Bien cordialement à vous.
A voir également:

32 réponses

couteaux-fabriquesenfrance.fr
5 mai 2021 à 12:27
oui bien sur tres sécurisé .MAIS JE DECOUVRE LES NOUVEAUX TARIFS SCANDALEUX .....trouvez un autre moyen , il faut laissez tomber cette sté us ... 1.32€ par transcation et 3.4% vous vous rendez compte .....fuyez ...virement bancaire ou autre sont à utilmiser
0
Je ne vous recommande pas Paypal pour recevoir un règlement. Si l'acheteur ouvre un litige en affirmant que l'article reçu était défectueux ou non conforme à la description, dans le cas de ventes entre particuliers, Paypal prend le parti de l'acheteur. Et en cas de litige avec un vendeur pro, depuis quelques temps, ils semblent qu'ils prennent systématiquement le parti du vendeur... Donc je ne vous recommande pas Paypal
0
Merci pour vos témoignages ,je suis en ce moment en gueguere avec paypal qui fait l autruche et ne repond pas a ma demande de reclamation contre un pseudo medium ,normalement on a une garantie mais il prefere privilegier les escrocs ,aussi je vais fermer mon compte chez eux !!!!
0
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
30 sept. 2021 à 12:35
Tu fais plus confiance a un médium qu'à PayPal ?
0
Merci pour vos témoignages ,je suis actuellement en guerre avec paypal qui ne me répond meme pas a mes demandes de reclamations ,on ne peut plus parler avec un humain on a affaire qu a des robots aussi je vais fermer mon compte ,si on ne peut pas leur faire confiance il ne sert a rien de leur laisser nos cartes banquaires!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, mais n'accepte jamais de payer entre ami ou famille, si problèmes;Paypal ne rembourse jamais. lire les conditions d'utilisation Paypal... Cordialement, salvador.

0

Fuyez! 
Entreprise Americaine qui ne respecte absolument pas la lois du commerce européen et Francais. Nous sommes une marque de mobilier outdoor et utilisions le moyen de paiement paypal pour les achats en ligne de nos clients. 
ATTENTION: Bien que la loi de la consommation en France autorise un droit de rétractation de 14 jours, Paypal garde les frais percus (aux alentours de 3%) et ne les rembourse jamais. PIRE: PYAPAL les débites une fois de plus au commercant après demande du client final.
Pour exemple:
Un client passe commande en ligne d'une valeur de 1000€.
Nous recevons un paiement de 1000 - 3% = 970 €
Quelques jours après le client se rétracte. Nous sommes donc dans l'obligation de lui rembourser ce que nous avons perçus = 970€.
Le client mécontent car 30€ sont manquants fait une réclamation à Paypal et sans consultation Paypal prélève sur le compte du vendeur 30€. 

RESULTAT: Le vendeur ne demande rien, et perds 30€, Paypal gagne 30€. 
Cela ressemble clairement à une arnaque, et lorsque nous appelons Paypal, ils nous explique que c'est tout à fait normal et qu'ils sont dans leur droit. 
Paypal est une véritable mafia. On peut imaginer qu'ils emplois des personnes effectuant des commandes avec rétractation, concept intéressant.  

BREF, FUYEZ !

0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
21 juil. 2023 à 10:19

Vous saviez que vous avez des frais en acceptant le paiement par Paypal.. C'est a vous de definir votre prix de vente en consequence..

Vous n'avez pas le droit d'augmenter les prix en fonction du mode de paiement mais vous avez le droit de faire une remise.. Donc si votre client accepte de vous payer par cheque ou en especes, rien ne vous empeche de lui faire payer moins cher..

0
FuckPay_pal
11 mai 2020 à 17:21
Bonjour, je vous conseille de FUIR Paypal !!! Les arnaques sont de plus en plus "fines" et le site est de plus en plus mensonger !!! J'ai envoyé 35 euros à une amie de ma grand-mère car je lui devais cet argent... je connais très bien cette dame qui a 75 ans..... elle n'a jamais vu l'argent et surtout, a eu un message d'alerte "La transaction n'existe plus" !!!! Un faux site Paypal a fait "écran" et a absorbé, détourné, volatilisé l'argent !!!!! Paypal, de manière fallacieuse, me dit que la transaction est "bien faite" !!!! FUYEZ PAYPAL !!!
-1
Fahrenheitz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
10 juin 2020 à 18:47
Attention avec Ebay et Paypal

Bonjour,

Je viens de vivre une aventure sur ebay hallucinante. Ebay n'étant pas en cause. Je commande un article sur Ebay pour 1000 GBP, Paypal me prélève 1175,54€ soit 53€74 de plus que le cours de change. Stupéfaction mais paypal me dit qu'une commission pour frais de change de 3 à 4 % s'applique. Bon ok tampis pour moi je viens de perdre 53€74. Mais là ou ça se gâte, c'est que 2 jours plus tard le vendeur annule ma commande et me rembourse et devinez quoi !!!! Je reçois un remboursement de 1110€40. Réponse de leur part des frais s'appliquent aussi sur le remboursement. ????. Résultat des courses j'ai rien reçu et j'ai perdu dans l'histoire 65€14. Je trouve ça complètement anormal et de plus ils ne veulent rien entendre, ils peuvent juste me dire désolé Monsieur mais ce sont des frais indépendants de notre volonté MDR. Maintenant vous savez tout, ne vous faites pas avoir comme moi, payez par CB Virtuel.
-1
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
Modifié le 10 juin 2020 à 19:13
Les frais pour le taux de change sont de 2.5%

Ça sert entre autres au cas ou le taux changerais entre une vente et un remboursement pour ne pas être à pertes.

Parce que quand un vendeur rembourse par la méthode de paiement initiale, le montant exact est remboursé du compte bancaire ou il a été débité, peu importe que le taux ait changé ou non.
1
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175 > Fahrenheitz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
Modifié le 10 juin 2020 à 19:26
Je ne sais pas exactement comment le vendeur t'a remboursé, comment il s'y est pris pour annuler la transaction.

Moi ça ne m'est jamais arrivé.

Toujours le montant exact du débit remboursé dans mon compte bancaire, ça m'est arrivé dernièrement, et le taux de change était changeant du au Covid, malgré tout j'ai vérifié et le montant n'a pas changé.
1
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175 > Fahrenheitz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020
Modifié le 10 juin 2020 à 19:38
Non, ce n'est pas dans tous les cas.

Si il a fait une annulation eBay, tu devrais avoir reçu un message



Le cas échéant, tu a en principe le même montant reçu dans ton compte bancaire, pas plus, pas moins que le paiement original.
1
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175 > fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
Modifié le 10 juin 2020 à 19:42
Puis moi, c'était après 10 jours, le vendeur ne pouvait envoyer du à des restrictions pour la Covid
0
Fahrenheitz Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2020 > fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
10 juin 2020 à 19:42
Oui j'ai bien eu ce message de remboursement de ebay de 1000GBP recrédité sur mon compte paypal et converti avec une commission en euro à 1110,40. Je vous joint le tableau de conversion pour vérification si vous voulez.

Quelles sont les commissions de conversion de devise ?

Nos taux de change sont mis à jour quotidiennement.

Le taux de change applicable à votre paiement sera indiqué au moment de la transaction.

Pour consulter nos taux de change :

Accédez à la page Mon argent.
Cliquez sur Convertisseur de devise.
Sélectionnez les devises que vous souhaitez convertir. Le taux de change s'affiche automatiquement.
0
FabriceJulien
22 févr. 2021 à 18:37
Bonjour,
j'ai un souci analogue.
Mon compte a été bloqué il y a 6 mois alors qu'il y avait 7363,50€.
Ils l'ont fermé pour "activités dangereuses". Evidemment, aucun détail là-dessus et je ne fais rien de dangereux.
J'ai contacté le service client plusieurs fois qui m'avait alors assuré à l'époque que mon argent serait reversé sur mon compte à l'issue des 6 mois de blocage.
Au bout de ces 6 mois, c'est à dire maintenant, Paypal a décidé de prélever exactmenet 7363,50€ sur mon compte en réparation des "dommages". On ne sait pas quels dommages.
J'ai rappelé le service client et ils me parlent comme si c'était normal, ou alors ils font semblant de ne pas comprendre ou de ne pas m'entendre. Quand je parle de "vol" ils sont outrés. Pourtant, à mon sens, ils m'ont bien volé plus de 7000€ (sur lesquels j'ai dû pourtant payer une fiscalité).
Vers qui me tourner ? Un avocat ? Une association de consommateur ? N'hésitez pas à me contacter pour une action unie.
Je déteste ces pratiques et le monopole de ces "gros" du web.
-1
fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 5 175
22 févr. 2021 à 20:18
Mais on est pas le litige PayPal

Il faut voir avec eux, ou avec un avocat.

Des fois que tu gagnerait, c'est eux qui paieraient tes frais d'avocat.
0
FabriceJulien > fabul Messages postés 37730 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
22 févr. 2021 à 20:31
Impossible de voir avec eux ils répondent n'importe quoi au téléphone et par email "en raison d un trop grand nombre de mail on ne peut envoyer de réponse personnalisée à votre message"
-1
Vue d'ensemble Avis À propos
PayPal Logo
PayPal
Avis 2 541 • Mauvais
1,5 étoile : mauvais
1,4

Avis
Excellent 16 %
Bien 3 %
Moyen 2 %
Bas 3 %
Mauvais 76 %
Filtrer par :
Rechercher des avis
Nadette Saint-Surin
Nadette Saint-Surin
1 avis
1 étoile : mauvais
Il y a un jour
Fuyez PayPal, PayPal complice des escrocs du net
Fuyez PayPal, car il est complice des voleurs d'internet. J'ai commandé un article pour 83 Euro, j'ai payé via PayPal en croyant que c'était plus sécurisé et bien je n'ai reçu aucun article. J'ai contacter PayPal, pour être remboursée ils me disent que le vendeur leur a fourni des preuves d'envoi. Alors que moi je n'ai reçu aucun mail du vendeur. J'attends encore le colis qui n'arrive pas. Je recontacte PayPal qui me dit. Que le vendeur a fourni des preuves et que je ne serai pas rembourser. Il faut fuire PayPal car c'est une bande d'escrocs comme les vendeurs d'internet. Comment un groupe comme PayPal peux ce comporter ainsi? Il n'y a donc pas de loi ni de règle pour ces sociétés ? Moi je veux être remboursée de mes 83 Euro. PayPal arnaqueur, escroc ....
-1
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
8 mai 2021 à 13:12
Votre vendeur a du vous communiquer un numero de suivi...
Si pas de suivi, ce n'est pas un vendeur serieux...
0
attention !
ils ont bloqué mon compte avec 1400.- CHF
sans raison ! quand j'appelle le support (40min d'attente)
ils savent pas non plus !!! impossible de récupérer mon argent !
meme si j ai envoyé mon passeport, permis de conduire, facture de mon domicile, toujours rien !!

N'UTILISEZ PAS PAYPAL ! ne laissez jamais l'argent sur votre compte !
-2
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
27 août 2019 à 09:12
Le departement qui gere la protection de votre compte n'est pas la meme que celle qui gere les operations sur votre compte.... L'un ne sait pas ce qui se passe chez l'autre...

A partir d'un certain montant en depot sur votre compte, on vous demande de justifier de votre identite. C'est une mesure europeenne dans le but de lutter contre le blanchiment d'argent. La veification ne se fait pas rapidement car je suppose qu'il doit y avoir des comparaisons avec d'autres organismes financiers..
Vous pouvez continuer a recevoir de l'argent sur votre compte, mais pas payer.
Ca peut demander 1 ou 2 semaines (plutot 1 que 2 !)

Et si vous depassez un autre plafond de depot, (je crois que c'est dans les 3800€) il vous sera demande d'autres justificatifs...
1
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 054
27 août 2019 à 15:46
Vous ne perdrez pas votre argent... il est juste bloque pendant un certain temps..

Si Paypal a decide de cloturer votre compte c'est qu'il y a une raison.. Et c'est bien dommage que Paypal ne communique pas sur sa decision plus precisement..

Mais je suppose qu'il y a quelque chose d'important car en tant que client vous rapportiez de l'argent en commissions ... et on ne perd pas un client pour le plaisir...
1
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875 > rudi-t
27 août 2019 à 15:58
Le fait de ne pas comprendre le fonctionnement d'un organisme respectant les lois, n'est pas une raison suffisante pour l'accuser indûment d'être un arnaqueur.
A fortiori quand cet organisme a pignon sur rue à un niveau international.
0
Vainqueur > rudi-t
27 oct. 2019 à 11:54
PayPal c'est la plus grosse arnaque mondiale
A éviter absolument et à faire savoir autour de vous
Il doivent disparaître pour le bien commun
0
MaylyIsabella
9 nov. 2020 à 20:01
J'utilise Paypal depuis quelques année…
J'utilise Paypal depuis quelques année maintenant, et là... grosse déception. Ils m'ont bloqué mon compte depuis maintenant 2 semaines avec bien sur de l'argent de bloqué dessus. Aucun recours. Ils demandent une confirmation d'identité mais refuse systématiquement la photo de carte d'identité. Service d'aide complétement inutile car appart vous dire qu'il faut remettre une photo d'identité ne serve à rien. Situation gravissime, c'est littéralement de la prise d'otage d'argent. Fuyez sincèrement car aucun recours
0
Bonjour paypal est une vaste supercherie. N utlisez pas ce site
-4
sub13 Messages postés 388 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 72
4 févr. 2021 à 15:26
Pourquoi ?
1