Impossible d'écouter la radio sur enceinte bluetooth

Résolu/Fermé
Pschit - 30 sept. 2017 à 16:22
 Pschit - 20 oct. 2017 à 14:13
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable ASUS ROG récent et d'une enceinte bluetooth Bose Mini et ne parvient pas à comprendre pourquoi il n'est pas possible d'écouter une radio web diffusée par mon PC sur l'enceinte Bluetooth.

Je m'explique:

- Si j'écoute de la musique stockée sur mon disque dur en étant connecté à l'enceinte bluetooth >> Pas de problèmes !

- Si j'écoute une web radio (peu importe laquelle) sur mon PC en utilisant les enceintes du PC >> Pas de problèmes !

- Si j'écoute une web radio (peu importe laquelle) sur mon smartphone connecté à l'enceinte bluetooth >> Pas de problèmes !

- Si j'écoute une radio (peu importe laquelle) sur mon PC connecté à l'enceinte bluetooth >> alors la radio joue 10 secondes, s'arrête, charge les données dans la mémoire tampon, rejoue 10 secondes, etc...
Comme si le fait de combiner l'écoute de la web radio en wifi et le transfert vers l'enceinte en bluetooth ralentissait le débit du wifi

Précisions:
- Tous les tests ont étés réalisés sur une connexion wifi (pas d'utilisation de la 4G du téléphone)
- Sur mon PC j'ai fais le test d'écoute avec la page web de la radio ET aussi avec des logiciels (winamp, VLC)

Merci de votre aide !

A voir également:

1 réponse

Salut à tous,

Même si je n'ai pas eu de réponses, j'ai fini par trouver !
Voici la solution si ca peut aider :

- En faite c'était un conflit entre wifi et bluetooth.
- Je me suis connecté à ma box (bouygues) et ai simplement changé le mode wifi de b+g+n à b+g

Cette page m'a aidé et contient d'autres détails:
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/970306-changer-canal-wifi

Merci ! C'est résolu !
15