Perte de connexion avec un cpl de 200mbps

Fermé
Fir3Cooz - Modifié le 30 sept. 2017 à 15:31
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 sept. 2017 à 18:02
Bonjour, mon pc est branché avec un câble ethernet à un cpl de 200mbps.
Je voulais savoir si je prenais un cpl de 500mbps du genre lui :https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10086186.html ou https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/netgear_xavb5622-100frs.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique%2FReseau-par-courant-porteur_adgroup_Reseau-par-courant-porteur%2FNetgear&s_kwcid=AL%21289%213%21%7Bcreative%7D%21%7Bmatchtype%7D%21%7Bplacement%7D%21%7Bnetwork%7D%21%21%7Bkeyword%7D&ef_id=WZCULwAAAIHUCk8i%3A20170930133034%3As ou d'autre je pourrais en quelque sorte avoir une plus petite perte de connexion. Je m'explique :
En me renseignant, j'ai vu que on pouvais avoir bcp de perte de connexion avec cpl et encore plus avec un de 200mbps ! Etant donné que mon cpl est celui donné par les opérateurs (je suis chez orange et j'ai la box livebox play) je me demande si j'ai pas des pertes de connexion et donc avoir peut être une perte de connexion un peu moins conséquente donc avoir une meilleur connexion avec un cpl de 500mbps ! En me renseignant j'ai vite compris que Netgear était la meilleur marque de cpl ! Voilà au revoir et merci d'avance :)

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
30 sept. 2017 à 15:34
Salut,

Netgear meilleure marque de CPL... On repassera. Jusqu'à présent, les plus fiables ont toujours été les "Devolo" ... Et je parle là, de la fiabilité du matériel, pas du fonctionnement du cpl.

Enfin, non, quelque soit le CPL, les problèmes inhérent à la technologie persisteront.

Que tu aies des CPL de 100, 200 ou même 1000Mbps, ça ne changera rien.... C'est la technologie du CPL qui est mauvaise, elle peut être une solution temporaire efficace, mais à terme il faut envisager de ce tourner vers le passage d'un vrai câble ou du Wi-Fi.

Le CPL dépend de dizaines de facteurs environnementaux impossible à gérer, prévoir et contrôler. Allant des appareils électriques connectés sur ton réseau, aux émissions d'ondes qui pourraient perturber les signaux qui passent dans le courant afin de porter les données ou encore même de la qualité de ton réseau électrique...

D'ailleurs, un réseau électrique plutôt très moderne et aux normes sécuritaire élevées ne sera pas toujours compatible CPL, la technologie se voyant "briser" par les différents niveau de sécurité électrique le réseau comprendra, pour éviter tout incident.

Si les soucis t'embêtent vraiment, passe un vrai câble... certes plus ennuyeux à faire, mais au moins on profite totalement de la connexion sans bridage des débits, sans souci de "connexions" régulières comme tu as, etc. Et généralement, le coût est bien moins important que de vouloir investir dans des dizaines de CPL différents en croyant qu'ils résoudront le souci.

De plus, plus un CPL est censé pouvoir atteindre des débits importants, plus les perturbations sont sources de problèmes...
3
Il y a un moyen d'avoir un meilleur ping ? Sans passer par les travaux ? Car j'habite chez mes parents donc je n'ai la possibilité de le faire
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > Fir3Cooz
Modifié le 30 sept. 2017 à 18:03
Salut,
Pourquoi pas la possibilité ?
il suffit d'en parler et il existe des produits qui permettent de le faire plus facilement, bien qu'ils apportent une limitation à 100 Mbit/s.
0