Probleme avec un virus tres méchant type "rançon

Résolu/Fermé
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 25 sept. 2017 à 16:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 oct. 2017 à 14:18
Bonjour,
J’ai un grand problème

Mon portable est complètement inutilisable, j’explique.
C’est un Toshiba Satellite L50D-B avec Sis.Oper. Windows10 et presque neuf.

Il y a quelques jours, j'ai l'allumé comme tous les jours, mais j’ai constaté avec surprise que j’ai eu une alarme en me disant que mon système a été infecté par un virus et par protection, Microsoft allait fermer et que je devais appeler un numéro pour obtenir des instructions.

Comme j’avais déjà entendu que vous ne devriez jamais appeler les numéros qui vous indiquent des messages similaires, seulement j’ai éteint l’appareil et l'allumé après quelques minutes. À ma grande surprise, il c'est allumé, mais il a bloqué m’annonçant un virus. Mais mon antivirus (Avira) et mon Firewall n'ont pas bougé
J’ai ouvert le « Command Promt » pour voir si je pouver comprendre quelque chose et j’ai trouvé avec surprise que C: > était vide, 0 fichiers, D: > même chose et m’a paru une étrange X: > avec ce qui devrait être sur le C: >. C’est certainement la raison pourquoi le système cet bloqué.
J'ai accès au Mode par défaut mais je ne peut pas formater, ne m'accepte pas le formatage
Quelqu’un/une peut m'aider? je suis vraiment embêté et bloqué
Merci d'avance



/







A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 sept. 2017 à 16:18
Salut,

Ces messages qui font téléphoner à des hotline sont bidons et mènent à des arnaques.

Toutefois, si tu veux vérifier ton ordinateur :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
25 sept. 2017 à 20:13
Merci Malekal
Le problème c'est que mon ordi est bloqué. j’en peu rien faire avec pour le moment.
Je cherche un moyen de pouvoir formate mon disque dur mais il n'y a pas moyen.
Le Command Promt est bouleversé et je me retrouve avec un disque principal C::>vide
0 octets et un disque D/> aussi vide et un disque X:> avec le contenu que je devriez avoir dans C:> et X:> est inconnu
Alors? j'attende une solution
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
25 sept. 2017 à 21:52
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
26 sept. 2017 à 13:27
Merci encore pour tes conseils
J'ai essayé presque tout, mais, le problème c'est que mon portable ne réagis pas normalement. Pou mieux faire hier soir j'ai pris une mesure radical. J'ai enlevé le disque dur de l’appareil et je l'ai branché à un autre
ordi pour le formaté.
En format rapide aucun changement, alors je suis allez au formatage total. J'ai le laissez toute la nuit. C'est mâtine le formatage étais fait, mais j'ai vérifié et j'ai trouvé 5 partitions C:D: F: H. ET X: à nouveau.
C/ D: F: H: vides et X: avec les fichiers intouchés. C'est a dire, le formatage n'a pas fonctionné. Le virus m'a tout dérangé
A devenir fou Je vais essayer de trouver un autre disque dur
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 sept. 2017 à 14:04
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
0
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
1 oct. 2017 à 14:12
Merci pour les conseils et l’intérêt dans on problème

Je vous informe que la seule solution que j'ai trouvé c’est avec /telecharger-34056035-easeus-partition-master-free EaseUS Partition Master]. c'est a dire, j'ai enlevé le disque dur, et avec un autre ordinateur et cet programme, j'ai effacé tous les partitions même l’infâme X:> et j'ai contrôlé 3 fois avec 3 antivirus, et après j'ai réinstallé toute a nouveau. Solution drastique mais efficace.
Encore merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 oct. 2017 à 14:43
Il n'y avait pas de virus, donc Windows était planté.
Je pense que tu t'es embrouillé dans les partitions.
Du coup, supprimer tout et recréer les partitions n'est pas une mauvaise solution.
0
chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 oct. 2017 à 14:17
Chère Malekal
Tout est possible dans la dimension inconnue
J'ai un p'tite expérience avec computers mais très très loin d’être un expert .
Peut être, comme tu dits que je me suis embrouillé dans les partitions, mais, que avait un virus, ça je suis sur!! Maintenant mon portable et plain de vie again et ça c'est le plus important.
En tout cas, merci beaucoup pour ton intérêt et tes conseils.
Ciao
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > chanoidal Messages postés 20 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
2 oct. 2017 à 14:18
C'est le résultat qui compte =)
0