Choix d'imprimante
Fermé
sky1091
Messages postés
326
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2020
-
25 sept. 2017 à 07:57
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 25 sept. 2017 à 21:48
AlanTake Messages postés 64 Date d'inscription lundi 15 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 - 25 sept. 2017 à 21:48
A voir également:
- Choix d'imprimante
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
1 réponse
AlanTake
Messages postés
64
Date d'inscription
lundi 15 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2018
73
25 sept. 2017 à 21:48
25 sept. 2017 à 21:48
Bonjour,
Je vais pas être d'une grande aide : il faut faire une étude comparative des coûts sur le long terme en fonction de l'utilisation que tu vas en avoir. Les laser sont beaucoup moins chères sur des grands volumes d'impression, par contre l'obligation du scanner augmentera les prix. Les jets d'encre peuvent être de meilleure qualité (mais il existe tellement de modèles sur le marché).
Tu as une bonne gamme de prix pour ce que tu recherches, mais vraiment concentre toi sur les coûts puisque papier/encre/électricité/maintenance ça peut vite chiffrer. A mon boulot on est plutôt parti sur une laser simple (vu que pas besoin de scanner, juste de l'administratif à imprimer), en location de façon à avoir toute la maintenance.
Un exemple parmi tant d'autres : https://www.dealbuzz.fr/imprimante-multifonction-a3-a-jet-dencre-brother-mfc-j5330dw/
Jet d'encre pas trop chère pour un usage important. Mais par exemple, elle va jusqu'à imprimer du A3, ce n'est peut-être pas nécessaire pour toi.
Il y a pas mal de guides sur internet qui peuvent te donner plus de détails : https://www.materiel.net/guide-achat/g14-les-imprimantes/1/
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/meillleures-imprimantes-pour-pros-a2865.html
Je vais pas être d'une grande aide : il faut faire une étude comparative des coûts sur le long terme en fonction de l'utilisation que tu vas en avoir. Les laser sont beaucoup moins chères sur des grands volumes d'impression, par contre l'obligation du scanner augmentera les prix. Les jets d'encre peuvent être de meilleure qualité (mais il existe tellement de modèles sur le marché).
Tu as une bonne gamme de prix pour ce que tu recherches, mais vraiment concentre toi sur les coûts puisque papier/encre/électricité/maintenance ça peut vite chiffrer. A mon boulot on est plutôt parti sur une laser simple (vu que pas besoin de scanner, juste de l'administratif à imprimer), en location de façon à avoir toute la maintenance.
Un exemple parmi tant d'autres : https://www.dealbuzz.fr/imprimante-multifonction-a3-a-jet-dencre-brother-mfc-j5330dw/
Jet d'encre pas trop chère pour un usage important. Mais par exemple, elle va jusqu'à imprimer du A3, ce n'est peut-être pas nécessaire pour toi.
Il y a pas mal de guides sur internet qui peuvent te donner plus de détails : https://www.materiel.net/guide-achat/g14-les-imprimantes/1/
https://www.lesnumeriques.com/imprimante/meillleures-imprimantes-pour-pros-a2865.html