Problème mot de passe connexion impossible bdd Mysql

Fermé
chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 21 sept. 2017 à 14:41
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 sept. 2017 à 23:04
Bonjour à toutes et tous,

Alors, voilà, j'ai fait une grosse C...... J'ai installé Worpress en local avec wampserver.
J'ai bossé comme une malade (normal avec WP) puis après quelques mois j'ai voulu retourné sur mon travail. Mais, là, mes identifiants pour aller sur mon tableau de bord WP ne fonctionnaient plus. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai décidé d'aller dans ma bdd Mysql à laquelle j'avais accès pour essayer de changer mon mdp, enfin, bon, j'ai fait à peu près n'importe quoi puisque j'ai cliqué sur "générer un mot de passe" que j'ai ensuite inséré dans mes fichiers .php là où il faut, enfin là aussi j'ai dû faire des dégâts (!). Résultat : j'ai perdu ce fameux mdp généré par la bdd (pas noté), je n'ai donc plus accès à ma bdd en local, je n'ai de toute façon plus accès à mon tableau de bord WP, conclusion : j'ai tout gagné !
A chaque essai de connexion depuis localhost/admin : message d'erreur : "#1045 de phpmyadmin pour user root@localhost password : No"
Je suis sur le point de tout désinstaller, ce message est celui de la dernière chance à ceux ou celles qui auront envie et le temps de m'aider.
Merci
Bon après-midi à tous
Chépafaire
P.S. j'ai bien conscience que ce que je demande est peut-être plus du ressort de l'art divinatoire que de la raison !!! Mais bon...
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 21 sept. 2017 à 19:28
créer un mot de passe dans la bdd n'est pas compliqué par contre ce qui me fait peur, c'est quand tu écris que tu l'a inséré dans tes fichiers.



démarre wampserver, clique sur l'icone verte puis sur phpmyadmin.
dans la colonne de gauche, clique sur ta base de donnée ce qui affichera les tables
clique sur la table wp_users (wp si tu as garder les préfixes par défaut), normalement tu ne dois avoir qu'une seule ligne sauf si tu as créer plusieurs administrateurs
clique sur le bouton modifier a gauche de la ligne pour afficher le contenu
dans la case user_pass, efface le code et remplace le par 000000 (ou n'importe quel code facile a se souvenir) ensuite dans la case varchar, déroule le menu et clique sur md5 puis va en bas de page pour cliquer sur executer ce qui va crypter ton code

va sur ton site et normalement tu devrais arriver a te connecter en utilisant le nouveau code

ps: cette erreur peut apparaitre si le serveur sql n'est pas démarré, dans ce cas l'icone de wampserver reste orange

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
21 sept. 2017 à 21:22
Bonsoir Elgazar et merci de ta réponse.
Le problème c'est que je ne peux pas avoir accès à ma bdd. J'ai cliqué sur l'icône verte de wampserver puis sur Phpmyadmin et là, je n'ai pas de colonne de gauche, mais dans chrome, s'ouvre directement un nouvel onglet avec adresse : http://localhost/phpmyadmin/
et le fameux message d'erreur #1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
Comme je n'ai plus le nouveau mdp, il faudrait trouver un moyen de pouvoir se connecter à la bdd sans aucun mdp, pas sûre que ce soit possible !
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
22 sept. 2017 à 08:58
je comprends mieux, c'est pas le mot de passe de wordpress que tu as changer mais celui du serveur mysql
lis ce tuto pour le changer voir ne rien mettre du tout
0
chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
22 sept. 2017 à 11:37
Merci, mais le problème c'est que je n'ai plus accès à ma bdd, d'aucune manière vu qu'il me faut le mot de passe que j'ai perdu !
Il faudrait pouvoir enlever l'utilisation de mdp, pas sûr que ce soit possible ou alors il doit falloir bien bidouiller !. Je vais tout désinstaller et réinstaller, tant pis !
Merci encore de ton intérêt
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
Modifié le 22 sept. 2017 à 16:19
j'aurai sans doute du expliquer qu'il fallait faire la seconde partie du tuto il suffit de modifier le fichier config.inc qui se trouve dans
C:/wamp/apps/phpmyadminX.X.X/
puis tu cherches la ligne
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'xxxxxxxxxxx';
et tu enlèves le mdp xxxxxxxxxx par défaut sql n'ayant pas de mot de passe, ca marchera peut etre
0
chepafaire Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
22 sept. 2017 à 21:33
Merci elgazar, j'ai fait cette deuxième partie du tuto mais comme je n'ai plus le mdp (le nouveau généré depuis ma bdd, ça ne peut pas fonctionner.
En fait j'avais incscris ce nouveau mdp dans cette ligne et puis une mauvaise manip fait qu'il a été effacé et que le doc a été enregistré sans ce mdp et comme je ne l'avais noté nulle part, je suis foutue ! ça fait beaucoup de c....mais j'étais un peu fatiguée...
En fait, le problème est que sans ce maudit mdp je n'ai plus accès à ma bdd...avec tout ce que ça entraîne...
0