Signaler

Installer un OS sur une mémoire eMMC

Posez votre question Haswell_lv 13Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2017 à 22:17 par jns55
Bonjour,

J'ai récemment acheté un petit PC portable Thomson TH12-N2.32 qui possède de la mémoire eMMC ou est installer Windows 10.

Seulement ,
lorsque j'essaye de booter sur une clé USB bootable avec l'OS elementary mais rien ne se passe alors que j'ai essayé ma clé sur d'autres PC et elle est entièrement fonctionnel.

Je suppose que le problème provient du BIOS mais aucuns paramètres ne semblent pas changer grand chose. Je peut vous mettre a disposition des images écrans si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Elle apparaît au boot-menu ? Si elle n'apparaît pas c'est que l'UEFI ne le reconnaît pas.
Désactive le secure-boot.
Sinon essaie avec une distro qui a une signature reconnue par le secure-boot comme les *buntu.

Si tu comptes faire un dual-boot avec 32 Go de capacité disque, tu rêves, Windows 10 en occupe probablement déjà plus de 20 actuellement. et dans quelques temps avec les mises à jour, tu vas être à court d'espace disque.

Ton Windows 10 64 bits doit ramer sévère avec seulement 2 Go de ram ! C'est certain que linux serait mieux adapté que Windows sur ce genre de pc.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta reponse,

La clé USB est bien reconnu et j'ai aussi essayé avec Ubuntu et ca ne marche pas non plus...

Non je veut juste un unix justement dans cette optique la.

D'autre pistes ?
jns55- 20 sept. 2017 à 22:04
Alors il doit y avoir un réglage dans le bios qui n'est pas bon mais lequel ? Ton secure-boot est toujours désactivé ?
Il doit pouvoir booter sur l'usb, il a bien fallu installer Windows dessus !
Répondre
Haswell_lv 13Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 22:08
oui j'ai laissé les parametres qu'on avait mis un peu plus haut...
Je suis bien d'accord ! je vais prendre tout les menus en photo et tous les envoyer si ca peut aider ?
Répondre
jns55- 20 sept. 2017 à 22:11
Tu l'as déjà fait. Essaie de remettre les paramètres comme ils étaient à l'origine, peut-être garder le secure-boot désactivé quand même.
Répondre
Haswell_lv 13Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 sept. 2017 à 22:13
J'avais commencé à essayer de booter sur la clé quand j'avais pas encore changer les paramètres donc je pense pas que ce soit une solution...
Répondre
jns55- 20 sept. 2017 à 22:17
Là je sèche.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !