Récupérer un fichier Word écrasé...

Fermé
poucipoup Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 23:52
m@rina Messages postés 20131 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 13 sept. 2017 à 01:16
Cher, chère potentiel sauveur,

J'ai écrasé par erreur un de mes fichiers...
Je m'explique :

J'avais un fichier appelons le F1.doc, pour lequel j'ai passé un peu de temps à le produire. Voulant garder la mise en page de celui-ci (et aussi par manque de connaissance pour créer des modèle tout fait comme je veux sur word) j'ai utilisé ce fichier comme base pour en créer un second avec un contenu différent, en le modifiant au fur et à mesure. Habituellement j'enregistre sous un autre nom par exemple F2, dès que je commence à modifier, sauf que cette fois ci j'ai bien sur oublié et contente d'avoir terminé le fichier F2, de toute hâte je clique sur la petite disquette et hop enregistrer et m**** j'ai plus mon ancien fichier...

Est-il possible de récupérer le fichier F1.doc ?

Je pense que la version que j'utilise est de 2011 version 14.5.8
Je suis sur un mac os X 10.9.5

Je ne sais pas si la récupération automatique de word était activée (je ne sais pas comment l'activer, donc je suppose que non)

Et pour finir mes connaissances informatique sont assez limitées l'étendu de mon langage informatique étant également réduite.

Si une bonne âme pourrait me faire partager ses super connaissances informatique ce serai une grande aide !!!!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20131 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 276
13 sept. 2017 à 01:16
Bonsoir,

Malheureusement c'est mort !
C'est une très mauvaise technique comme tu le constates toi même. Beaucoup de personnes utilisent cette méthode et c'est une conséquence très courante.

Le mieux est effectivement d'utiliser des modèles. Mais au pire des cas, tu peux prendre un document existant, tu cliques dessus avec le bouton droit et tu choisis Nouveau. Au moins le doc ne sera pas écrasé.
(Méthode Windows, je ne sais pas si c'est identique avec Mac).

m@rina
0