Signaler

Remise à zéro

Posez votre question Dead_To_The_World 3Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 08:25 par Dead_To_The_World
Bonjour, Bonsoir,
J'espère que cette question n'a pas déjà été abordée...

J'ai un ordinateur avec tour qui fonctionne sous Windows XP que je souhaite donner car il ne me sert plus. J'ai déjà sauvegardé les données que je souhaitais conserver, mais j'aimerais supprimer tout ce qui reste dessus afin qu'il soit comme neuf pour la personne qui le récupèrera.

Du coup, je ne sais pas ce que je dois faire : formater ou autre chose? Et comment dois-je m'y prendre?

Merci d'avance de votre aide !
Utile
+0
plus moins
Salut,
Oui tu peux le formater ou utiliser un logiciel pour effacer l'espace libre de ton disque dur (grâce à laquelle on peut récupérer des données si cette opération n'est pas faite) avec un logiciel comme Ccleaner
Dead_To_The_World 3Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 16:12
Je serais tentée de formater mais est-ce qu'il faudra que je réinstalle quelque chose ensuite?
Merci de ton aide en tout cas :)
Répondre
petitmecano 5537Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 17:23
Les pilotes, anti-virus, suite office... enfin l'essentiel quoi
Répondre
Dead_To_The_World 3Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 13 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 08:25
D'accord... Je vais donc me contenter de Ccleaner.
Merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !