Bobine et condensateur dans Transformateur

Fermé
GiantG Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 11 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 9 sept. 2017 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2017 à 17:08
Bonjour à tous !

Dans un projet bricolage, j'utilise un transformateur de micro-ondes, j'ai deux questions a ce sujet:

En sortie de la bobine secondaire (2Kv), il y a un condensateur, et en sortie de celui ci, une troisième bobine, de peu de tours, entre la primaire et secondaire. le magnétron du micro-onde (que j'ai retiré) était branché sur une fiche du condensateur, et sur la sortie de la bobine dont il est question... quelle est la différence entre la sortie du condensateur, et la sortie de la 3e bobine ?

Et parlant de ce condensateur, quel est son rôle dans un circuit étant en alternatif ?
quelle serait la différence s'il n'y était pas ? (ayant une très petite capacité, limite-t-il le courant ?)

(je pourrais réaliser tous les montages, tout essayer, observer les différences, mais ayant réalisé un boitier de protection du transformateur, avec des ventilateurs, j'aimerais éviter toute manipulation inutile... s'informer avant d'essayer !)

Merci d'avance ;)

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 17:08
Bonjour

Merci de poster chez nos voisins svp :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

;)
0