Calculer une résistance !

Fermé
DJLOULOU72 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 9 sept. 2017 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2017 à 17:09
Bonjour,

J'aimerais baiser une tension avec une ou des résistance(s). Je vous explique : J'ai une sonnette sans file et à piles sauf que je change les piles toutes les semaines même avec des piles rechargeables ça ne dure pas longtemps, donc comme vous l'aurez compris je voudrais mettre ma sonnette sur secteur.
Donc ma sonnette fonctionnant avec deux piles AA (1.5V) il me faudrait une tension de 3V en sortis d'un transformateur.
Et chez moi j'ai plusieurs transformateurs, mais pas de bonne puissance, un de 12V 200mA, un de 6v 500mA, et un de 3v 800mA sauf que celui de 3V, on m'a dit que je ne pouvais pas l'utiliser sans résistance puisque que quand la sonnette ne consomme/fonctionne pas mais qu'il est branché sur secteur, je risquerais de cramer ma sonnette car quand le transformateur est branché mais que rien n'ai consommé sur la tension qu'il sort, il fait du 6V. Et on m'a dit que pour ce transformateur 3V il faudrait une résistance de 3 ohm mais puisque qu'il en existe pas, il faudrait que j'en fabrique une avec plusieurs résistance ce qui n'est pas le plus facile.

Donc j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir la valeur d'une ou des résistances pour un transformateur pour qu'il sorte la bonne tension sans faire cramer ma sonnette.
Dîtes moi avec le quel transformateur et la quel résistance il faudrait que j'utilise pour avoir la bonne tension et que ce soit le plus facile à faire. SVP

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 17:09
Bonjour

Merci de poster chez nos voisins svp :
https://bricolage.linternaute.com/forum/

;)
0