Toshiba satellite ne demmarre plus

Fermé
Chatyssonn - Modifié le 9 sept. 2017 à 13:25
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 13 sept. 2017 à 16:53
Salut , j'ai un pc Toshiba satellite NB10 A 104 sur windows 10 qui ne demmarre pas sans prise secteur et il y'a 2 mois j'ai installé winaero tweaker pour tester et j'ai coché l'option ecran de demmarrage quand windows plante sur xp (enfin vous voyez ce que c'est) bref . depuis au demmarrage il me met cet ecran et la commande /noexecute-optin ou un truc comme ça et apres j'appuis sur entrer et le pc veux demarrer mais il plante au bout de 2 minutes .... en fait ça met le rond qui charge !

merky

12 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
9 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,
Un piste...
La batterie est HS incapable de fournir la puissance nécessaire...

1
Bonjour,

S'il ne démarre que sur secteur...c'est la batterie.

Même s'il fonctionnait bien, 1/4 d'heure avant sa mort il était encore vivant.
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
9 sept. 2017 à 14:44
Bonjour,

Mais c est quoi ta question ???

Vis a vis de la batterie

ou

Vis a vis du message d erreur
1
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 9 sept. 2017 à 15:45
As tu une page sur fond bleu "options avancées qui s affiche a un moment donné ?

Si non
Essai de la faire apparaître comme ceci:
Méthode n°7 : depuis un « Hard Reboot » (uniquement cette méthode)
qui est décrite sur cette page https://lecrabeinfo.net/acceder-aux-options-de-demarrage-avancees-de-windows-10.html

Redis moi si tu as la page "options avancés" qui s affiche.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 sept. 2017 à 00:35
Alors réinstalle Windows 10


Créer support clé/cd de Windows 10 (depuis un autre pc) :
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-10.html
(L outil de creation microsoft https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe )
Choisi bien la même version de Windows 10 que tu avais.

Une fois la clé terminé , met la sur le pc malade.
Si le pc ne démarre pas directement sur la clé , tu devra aller dans le bios pour changer l ordre de Boot et démarrer direct sur USB.
Redemmande moi si besoin.

Laisse toi guider pour l installation.
Tu auras le choix de réparer mais je te conseille une installation complète, se serra plus propre, vue que tu n as rien a récupérer.
Tuto pour illustrer (mais les pages on un peut changé):
http://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/
Pas besoin de clé Windows.
( si tu as l étape pour rentré une clé , n en rentre pas, Windows devrait détecter ton ancienne installation et une ligne te serra indiqué pour sauter l étape)
Pour l activation: sachant que tu avais déjà Windows 10 sur le pc, Microsoft réactivera automatiquement ta licence.

J ai été léger niveau explication, donc redis moi si tu as compris ou si il te faut plus de détails.
( la fatigue sans doute ...:-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
1
ben non vu qu'il demmarrer tres bien avant l' ecran de bug
0
mais oui mais je vous dis qu'il est comme ça depuis longtemps !!!!!!
0
message d'erreur ... il demarre plus mais la batterie on s'en fout il demmarreit tres bien avant
0
non ça ne s'affiche pas .... il plante toujours a la fin .

en fait ce qui se passe c'est que il y'a un ecran de gestionnaire de boot ( façon windows xp : fond noir sur pixels blancs ) il n'y a que windows 10 , je le selectionnne et il y'a un ecran avec la commande /noexecute optin ensuite je fais entrer et il demarre normallement avec le logo windows 10 puis 5 secondes apres , il demare en avancé (sans le logo windows 10 mais avec les points qui tournent) puis encore 10 secondes plus tard , l'ecran est noir mais le pc est encore allumé (bouton power blanc) en ce moment il est toujours branché mais il ne se passe rien !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
10 sept. 2017 à 23:19
As tu , comme demandé, forcé l arrêt du pc en maintenant power au moment ou la roue tourne. et se trois fois de suite ?

Car si l on as pas accès a cette page d option avancé, on est mal.

L installation que tu avais tenté a tout fait planté :-(

Je vois pas vraiment d autre solution que de réinstaller Windows 10 depuis une clé d installation.
Au risque de peut être perdre toutes tes données.
0
je me fout completement de toute les donnes sur ce pc (elle sont sur celui la)
c'est juste pour m'en servir d'hebergeur localhost
0
comment on va dans le bios ???
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 sept. 2017 à 16:53
Tu en es ou ?

Tu a fait la clé ?
Tu l as mis sur ton pc malade mais le pc se lance pas direct dessus ?
0