Signaler

Niveau sonore faible chaîne hifi

Posez votre question lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 22:02 par lolomusic667
Bonjour,

Chaîne hifi: Akira MCC-804W@U

Quand je vais dans Aux: le niveau sonore est faible

J'écoute plutôt de la musique sur mon ordi, donc mon but est de connecter mon ordinateur à ma chaîne hifi. Par exemple, je met à fond le son sur spotify et je met à 17 le volume sur mon ordinateur, on entend quasiment rien. Pourtant avec mes écouteurs, à ce niveau, on entend bien.

Comment régler mon problème?

Merci d'avance,

Laura
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Décidement...
Branche tu bien sur l' entrée audio jack 3,5mm ?
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 11:36
oui c'est bien branché sur la prise jack de mon ordinateur. Sur ma chaîne hifi: j'ai essayé en RCA et câble branché sur Aux, ça ne change rien.
C'est bizarre que le niveau sonore soit plus faible que quand je branche mes écouteurs.
Répondre
piquesous 12956Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 17:53
Avec toutes les bidouilles que vous avez fait avant, ça ne me surprend qu'à moitié.
Le,problème pourrai aussi venir de votre chaîne-hifi, ou de vos enceintes qui seraient mal branché.
Mais comme vous avez tellement fait de choses incorrect au début, que limite personne arrivera à trouver d'où vient votre problème.
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 19:57
quelles bidouilles j'aurais fait? Comment savoir si mes enceintes sont mal branché?
Moi j'avais une autre chaîne hifi que j'ai remplacé, ce qui était bien, c'était notamment qu'on pouvait augmenter le niveau sonore, pas que le volume, c'était plus amplifié. Ma chaîne hifi actuelle, je ne peux pas, j'ai l'impression. Donc il faudrait un appareil externe je pense pour pouvoir amplifier le niveau sonore.
Répondre
piquesous 12956Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 20:24
Vous ne vous rappelez pas des bidouilles ?
D'un autre côté, normal. Vous avez tellement ouvert de sujets, que vous ne vous rappelez plus.
Et quand vous dites : avant vous pouviez augmenter le niveau sonore, pas que le volume.
Il me semble qu'un niveau sonore, c'est la même chose que le volume.
Il serait bien de mieux détailler.
Il ne faut pas mettre d'appareil pour amplifier.
Si vous envoyez un son amplifié dans un autre appareil qui va lui même l'amplifier, vous allez rencontrer dès problèmes.
Et une fois de plus, pour avoir de l'aide, il faudrait donner un maximum d'informations.
Par exemple, donner le modèle de tous les appareils que vous utilisez.
Quel chaîne-hifi ?
Quelle enceinte ?
Quel câble entre lordi et la chaîne ?
Quels sont les réglages que vous avez sur lordi et la chaîne ?
Quel câbles entre la chaîne et les enceintes ?
Comment avez vous branché les câbles ? Et sur quelle prise ?
Etc.....
Et ne pas habiter à mettre une photo par exemple des branchements.
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:09
Par exemple sur la notice de mon ancienne chaîne hifi, par la fonction set, on pouvait augmenter le niveau sonore: ça mettait: "pour ajuster le niveau d'entrée audio: si le son d'un lecteur audio numérique est trop fort ou trop faible, vous pouvez changer le niveau d'entrée audio de la prise line in (aux). Il faut pour cela maintenir la touche set pressée pendant plus de 2 secondes pendant que line est choisi comme source".

Chaîne hifi: akira MCC-B04WAU
J'utilise les enceintes de la chaîne hifi

J'utilise soit un câble que je branche dans la prise aux et dans la prise casque de l'ordinateur.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut lolomusic667,

On va devenir intimes si tu continues a poser des questions candides comme ça, tu as laissé la grille des HP ou tu l'as enlevée ?
Non, je rigole, comme dit Andy31200 (salut Toulouse,...) REbonjour ! C'est un plaisir de pouvoir aider des personnes qui en ont besoin.

Si le niveau sonore est faible, c'est que la puissance de ta minichaine est faible. Si j'en crois le descriptif, elle a une puissance de 10W RMS

Vu que tu règles le volume du pc a 17%, tu dois sortir 3 ou 4 watts en sortie de chaine, autant dire que c'est très peu. Et comme les haut parleurs doivent avoir un rendement assez bas, ça ne produit pas un volume sonore décoiffant.
Tu devrais retrouver les mêmes sensations que tes écouteurs en mettant le volume du pc a 40% et ta tête entre les haut parleurs...c'est approximatif, sache que soutenir une écoute prolongée à fort volume peut endommager tes oreilles...

Tout ça est normal, rien de particulier sur lequel on pourra te conseiller pour avoir un son plus puissant avec ce matériel.

Comment régler mon problème? : si tu écoutes plutôt de la musique sur ton ordi, tu aurais tout intérêt a acheter un kit d'enceintes 2.1 pour pc si c'est pour de l'écoute de proximité ou plus puissant si tu veux sonoriser une pièce. La puissance nécessaire se calcule en fonction du volume de la pièce.
Dis nous ce qu'il en est, on pourra mieux te conseiller.

lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 17:09
je suis perdue, c'est pour ça que ça tourne en rond. ça me stresse même tout ça.
Répondre
SurfAdCom 3580Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 14 sept. 2017 à 22:26
Moi je pense qu'on peut améliorer la qualité des enceintes de ma chaîne hifi : Non, la qualité est définie par construction, a moins de refaire le filtre ou l’ébénisterie complète...

Le meilleur résultat que tu pourras obtenir sera avec la chaine hifi Scott i-WHX 90 : ouai mais elle était à mon frère et il s'est débarrassé car à moitié en panne : je t'avais demandé de faire l'inventaire du matériel réutilisable, pas des poubelles, mais qu'est-ce qui fonctionne dans tout ça ?...

Et en plus ça te stresse..., moi je sens que j'ai des chakras qui se referment.... mais comme j'habite près de Lourdes, j'ai envie de croire aux miracles...

Si les enceintes de la Scott fonctionnent et qu'elles sont de la même impédance que les autres (c'est indiqué derrière l'enceinte: 4 ohms, 6ohms, 8 ohms,...) tu peux les brancher sur la Akira, ça améliorera un peu le son. Sinon tu utilise les haut parleurs Juster active 75 .

Si ça ne fonctionne pas, tu devras investir.
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:16
indépendance enceintes scott: 6 ohms

Je ne suis pas sûre que la qualité des hauts parleurs juster active 75 soit bonne.
Répondre
SurfAdCom 3580Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 08:00
impédance enceintes scott: 6 ohms et les autres ?
si c'est 6 ohms, tu peux échanger les enceintes.
si c'est 8 ohm, tu perds un peu de puissance mais tu peux échanger aussi

Si c'est 4 ohms, tu gagne en puissance mais il y a un risque pour l'ampli, ce n'est pas conseillé. Si tu avais eu du matériel de marque, costaud et fiable, je t'aurais dit d'y aller, mais avec ce type d'appareil, je ne m'y risquerais pas.

Je ne suis pas sûre que la qualité des hauts parleurs juster active 75 soit bonne.: moi non plus, bien que je pense qu'ils peuvent rivaliser avec les enceintes de la Akira, il faut juste les essayer pour pouvoir comparer...
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:09
pas convaincue, bruit bizarre en fond, comme un grésillement (au niveau des hauts parleurs juster active 75).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir..

Pas un pb d'impédance entre 4 et 8 ohms ?
Cdt,
@+

lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:00
ça renvoie à quoi ohms?
Répondre
baladur13 31418Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 23:07
Salut...
Les enceintes Hercules sont des enceintes amplifiées.... à relier directement sur le PC...
pas besoins d'amplis pour les utiliser.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34853333-telecommande-enceintes-hercules-xps-2-101#1
Idem pour les Juster active 75 speakers
https://www.2ememain.be/informatique-jeux-vid%C3%A9o/accessoires/haut-parleurs-enceintes/juster-active-75-speakers-263545514.html
Idem pour les Bluetooth BlitzWolf
https://www.amazon.fr/Enceinte-Bluetooth-BlitzWolf-Haut-Parleurs-Portable/dp/B01BGK6NKS
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
http://www.son-video.com/Conseil/impedance-enceinte.html
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 22:46
ce ne sont pas des enceintes indépendantes, donc non.
Répondre
piquesous 12956Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 23:14
Ce n'est pas indépendante, mais impédance.
Quand on vous dit que vous lisez qu'à moitié ce qui est dit.
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 13 sept. 2017 à 00:08
indépendance: 4 ohms.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai aussi des enceintes pc amarina se branchant en usb:http://casque.generationmp3.com/2005/11/01/amarina-hp300w-micro-enceintes/

Mais le problème, c'est qu'à la place d'avoir du son: on a un gros souffle, ça grésille à mort, je ne sais pas pourquoi car elles n'ont été quasiment pas utilisées.
piquesous 12956Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:22
Enceintes de moyenne qualité.
De toute façon, pour satisfaire votre demande, nous vous avons déjà dit que le matériels que vous disposiez ne convenait pas.
Quand allez vous comprendre cela ?
Mais non, vous continuez à vouloir utiliser du mauvais........
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:28
comment faire alors? Proposez moi des produits de bonne qualité.
Répondre
piquesous 12956Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 13:45
Comment faire ?
Vous rigolez ?
Ont vous a déjà dit à plusieurs reprises.
Mais vous ne voulez pas de système 2.1.
Donc, si vous ne voulez pas de système 2.1, il n'y a rien à faire.
Encore une fois, on avancera quand vous saurez ce que vous voulez !
Répondre
lolomusic667 888Messages postés lundi 22 août 2016Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 22:02
j'ai réutilisé mon enceinte bluetooth et je pense que j'ai resté dessus: bon niveau sonore, peu de différences de volume, pratique... Après, c'est une qualité un peu moins bonne que des enceintes de chaîne hifi, mais le son est plus pure..., après on ne peut pas tout avoir. Mais je pense que je vais rester dessus.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !