Signaler

Ordi portable asus ne s'allume plus et voyant clignote [Résolu]

Posez votre question bi67 - Dernière réponse le 6 nov. 2017 à 23:28 par Mathias
Bonjour,
Mon ordinateur portable de marque asus que j'ai acheté il y a 6 mois ne s'allume plus.
La batterie est intégrée du coup impossible de l'enlever, j'ai fait la manipulation en appuyant 30 secondes sur le bouton marche /arrêt résultat rien aucun bruit de ventilation comme si il était mort. Le seul truc c'est qu'il y a ce voyant en forme d'ampoule qui clignote sans arrêt.
Si quelqu'un a une solution je suis preneuse avant de l’emmener au SAV.
Merci

Utile
+1
plus moins
oui j'ai essayé rien n'a changé
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le clignotement de l ampoule signifie qu il est en veille.

A ce moment la, un simple appuis sur power ne le réveil pas ?

Et quel est le model précis de ton pc ?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
non il ne se réveille pas c'est le silence total, pas de ventilation
la marque c'est ASUS PC Portable X541UA-XX264T blanc 15.6" - 4Go d
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon ,,, le but est de le sortir de veille pour ensuite voir quel est le souci.

Peut etre beaucoup de manip pour rien , mais suffit que l on tombe sur la bonne.

Alors :

chargeur branché.
Pour tenter de le sortir de veille , maintient power enfoncé pendant plus d une minute.( voir 2 pour être sur)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai déjà essayé ça n'a pas fonctionné
gugu01 4633Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 13:38
Tu dis avoir fait 30 second , moi je te dis d essayer pendant plus d une minute.

C est pas pareil ;-)
Répondre
bi67- 8 sept. 2017 à 22:02
oui j'ai refais 2minutes 30 et rallumer mais toujours rien et j'ai même essayer en mode sans echec
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok je vais réessayer pendant 2 minutes au moins mais que ce soir car là je suis au boulot , je te dirais ce qu'il en est...
merci a+
gugu01 4633Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 14:15
OK

( après c est vrai que l on vas être limité, car on ne peut pas toucher a grand chose sous peine de perdre ta garantie)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
J'ai fait comme tu as dit 2minutes 30 sur le bouton arrêt puis j'ai branché le chargeur et redémarrer il ne se passe rien
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, as tu essayer de redémarrer en mode sans échecs ?

cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
attend je comprends pas ...

Je croyais que tu était bloqué en veille, et impossible de l éteindre, donc les 2 min sur power c était pour l éteindre.

Et la tu parle d essai en sans échec...

donc tu n es pas bloquer en veille ?

Réexplique moi le souci
Et dis moi si tu as accès a Windows .

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ben oui l'écran est tout noir et la lumière veille clignote j'ai fais ce que tu m'a dit et une autre personne ma dit d'essayer démarrage sans échec qui n'a pas fonctionné aussi je désespère là...
gugu01 4633Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:00
Mais comment as tu essayer un démarrage sans échec si tu n as pas d écran pour voir se que tu fais ?

C est ça que je comprends pas

As tu un affichage a un moment donné ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appuyé sur F8 et marche simultanément pour qu'il s'allume ! Je sais même pas ce que signifie mode sans échec. Il s'allume toujours pas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucun affichage rien de rien c'est tout noir même pas de bruit de ventilation
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vois pas vraiment de solution.

Si la batterie était amovible , on l aurait retiré et si le problème était la veille , il en serrai sortie.

Mais la on ne peut pas sinon , plus de garantie.

Donc je pense qu il faut voir leur sav.
Ou laisse le sans chargeur , que la batterie se vide et qu il se coupe , puis le recharger.
Mais la batterie vas peut être pas trop aimer.

Et pour le sav , il y a des chance qu il réinstalle tout et perde tes données.
En parler avec eux si tu y vas et leur dire de faire en sorte de pas tout supprimer si ils peuvent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vois pas d'autres issu, je l'ai acheté sur internet du coup c la garantie constructeur faut que je renvoie le pc par la poste pfff... ça risque d'être long.
Merci encore gugu01.
gugu01 4633Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 23:41
Ouai c est pas géniale mais si on bricole trop ...

Appel le sav du site ou du constructeur et vois si il est possible de le passé en garantie en boutique chez un réparateur agréé par la marque prés de chez toi.
Ou ils connaissent le souci et auront une manip que tu pourra faire direct.

De rien ;-)

Et je serrai curieux de savoir se qu ils auront fait
Répondre
ateynah- 27 oct. 2017 à 18:40
Et bien je viens d'avoir le meme problème avec le même modèle d'ordi...
Si quelqu'un a trouvé une solution d'ici la, je suis preneuse!
Répondre
Bi67- 27 oct. 2017 à 19:14
bonsoir,
j'avais le même problème, il suffit d'attendre qu'il se décharge complètement et la lumière clignotante s'éteindra tout seul. Il suffira de le remettre à charger et s'allumera sans problème. Le point négatif c'est que ça mettre quelques jours à se décharger complètement, il faudra être patiente.
Répondre
Mathias- 6 nov. 2017 à 23:28
Bonsoir,

Je viens d'avoir exactement ce problème sur un ASUS R541U, portable impossible à allumer, diode d'allumage (dessin d'une ampoule) qui clignote et diode d'alimentation secteur (dessin d'une batterie avec un éclair) qui ne réagit pas quand on branche l'alimentation. Il doit s'agit d'un mode veille profond mais qui fige complétement l'ordi, impossible de le faire redémarrer même en appuyant 1 ou 2 min sur le bouton d'alimentation.

Comme la batterie n'est pas amovible on ne peut pas la retirer, il faut donc la vider pour que l'ordi s'éteigne complètement. L'avantage c'est que comme c'est un mode de veille, les ports usb sont toujours alimentés, donc en branchant un ou plusieurs périphériques qui consomment (j'ai branché un téléphone et une lampe vélo qui se recharge en usb) ça accélère le déchargement de la batterie. Je ne sais pas à quel niveau de charge elle était, mais je l'ai vidée en 4h environ.

Une fois la batterie complètement vide, on peut rebrancher l'alimentation et rallumer l'ordi, et là miracle : ça marche à nouveau !

Merci pour le tuyau donc !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !