Etendre le wifi

Fermé
Ya un ick - 6 sept. 2017 à 20:57
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 11:20
Bonjour, peut-on dans un même réseau utiliser deux sources wifi avec le même ssid et mot de passe (canal différent) dans le but d'étendre le wifi?

J'ai un soucis de porté wifi de livebox, le but serais de passer d'un émetteur à l'autre de manière transparente. (J'ai un routeur qui peut faire point d'accès)

Merci
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
Modifié le 6 sept. 2017 à 23:51
Salut,
oui,
mais il vaut mieux un point d'accès qu'un routeur pour la transparence
après,
ça se soigne

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ok merci.
J'ai lu un article sur les répéteurs mais le wifi retransmis à (très souvent) un autre nom.

Comment ça se passe lors de ma transition?
Le fonctionnement doit être aléatoire suivant la gestion réseau de l'appareil (accrochage du réseau faible alors plus fort dispo?)

Du coup pas très intéressant comme fonctionnement...

Le mieux ne serait -il pas un point d'accès couvrant toute l'habitation? (ce que vous semblez conseiller)

Mon routeur à quelques fonctionnalités (point d'accès etc) et est flashable en dd-wrt.

L'utilisation principale en wifi étant la navigation et skype sur tel portable.
0
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
7 sept. 2017 à 11:20
Couvrir toute la maison avec un seul point d'accès, non, ça n'est pas toujours possible, il vaut souvent mieux en mettre plusieurs.
0