Signaler

Combiné Si et RECHERCHE [Résolu]

Posez votre question oreil14 4Messages postés mardi 5 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 17:48 par Vaucluse
excel office365

Bonjour,
Débutant sur excel, j'ai besoin de votre aide pour combiné des fonctions: J'avais pensé à SI + RECHERCHE
Mon but est le croisement d'informations:
Sur la feuille2, j'ai des prix et des références.
Sur la feuille1, j'ai des références et des ID mais pas les prix.
J'aimerais qu'il aille chercher les prix de la feuille2 pour les faire correspondre sur la feuille1

Voici ma régle:
Si le contenu de la cellule1 de la colonneB de la feuille1 est égale à une cellule de la colonne A de la feuille2, affiche dans colonneD de la feuille1 le résultat de la colonneD de feuille2 correspondante à la ligne de la cellule trouvée.

Désolé difficile a expliquer... voici le fichier: https://drive.google.com/file/d/0B_3z61z1ncimb184SmdPOEdEUDg/view?usp=sharing

Milles merci pour votre aide!
Utile
+0
plus moins
Bonjour

je ne peux pas exploiter votre fichier, mais cette formule devrait aller

dans la cellule résultat

=SI(NB.SI(Feuil2!A:A;B1)=0;"";RECHERCHEV(B1;Feuil2!A:D;4;0))

ou plus directement si Excel >= 2007:

=SIERREUR(RECHERCHEV(B1;Feuil2!A:D;4;0);"")

crdlmnt

oreil14 4Messages postés mardi 5 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 17:37
Quelle rapidité!! milles merci. Je vais tester.
(mon lien devrait être accessible maintenant)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Alors j'ai oublié une info:
Voici ma régle:
Si le contenu de la cellule1 de la colonneB de la feuille1 est égale à une cellule de la colonne A de la feuille2, affiche dans colonneD de la feuille1 le résultat de la colonneD de feuille2 correspondante à la ligne de la cellule trouvée.

->Puis ceci pour la cellule2 de la colonneB de la feuille1, puis cellule3, etc
oreil14 4Messages postés mardi 5 septembre 2017Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 17:41
Pardon, j'ai rien dit. Ca marche, c'est super, merci!!!!!!
Répondre
Vaucluse 20666Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 17:48
Pas de quoi,
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !