Enregistrement pièce jointe

Fermé
CQ - 5 sept. 2017 à 12:39
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 5 sept. 2017 à 15:39
Bonjour,
J'utilise un macbook OS sierra 10-12-5 et le logiciel Mail
Lorsque je reçois un email, j'aimerai choisi l'emplacement d'enregistrement, or je ne peux que l'enregistrer soit dans les emplacements récents, soit dans les favoris. Comment puis-je avoir accès à mes différents dossiers comme c'était le cas sur mon ancien mac?
Merci !


1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 sept. 2017 à 15:39
Bonjour,

Enregistrer les pièces jointes

Effectuez l’une des opérations suivantes :

Placez le pointeur sur l’en-tête du message, cliquez sur le bouton Pièce jointe , choisissez Tout enregistrer ou cliquez sur le nom d’une pièce jointe, puis sélectionnez l’emplacement où vous voulez enregistrer les fichiers. Vous pouvez également choisir Fichier > Enregistrer les pièces jointes.

Faites glisser une pièce jointe sur le bureau, où elle sera enregistrée.

(Et ensuite, tu peux la mettre dans un dossier de ton choix)

Par défaut, les pièces jointes sont enregistrées dans le dossier Téléchargements, disponible dans le Dock. Vous pouvez définir un autre dossier par défaut si vous le souhaitez : Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Générales, puis sélectionnez un dossier.
0