Signaler

Wifi sur machine virtuelle linux [Résolu]

Posez votre question charline159 63Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 16:10 par brupala
Bonjour,

J'ai installé le WiFi sur ma machine hôte (Windows) pour pouvoir l'utiliser avec Ubuntu (que j'utilise en machine virtuelle avec VirtualBox).
Dans les paramètres réseaux de cette dernière, j'ai mis: mode d'accès réseau: NAT"

Cependant, lorsque je lance une commande ifconfig, cette dernière ne m'affiche que ma connexion éthernet (alors que j'ai débranché le câble) et ma connexion locale... mais pas de connexion WiFi!!! (pourtant j'arrive à aller sur internet avec!)

Quand je fais un iwconfig, ça affiche "no wireless extension".

Que dois-je faire pour que Ubuntu la prenne en compte?

Merci pour votre aide

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas possible d'afficher sur ta VM les interfaces réseaux de la machine hôte.

Au niveau logique ce sont deux machines différentes, ta VM possède ses propres interfaces réseaux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
il faut que tu lies ta carte de VM à l'interface physique de ta carte wifi, elle sera vue comme une carte physiques ethernet, mais sera en réalité la carte wifi de la machine hôte.
Tu peux configurer deux cartes réseau sur ta VM, une liée à la connexion etehrnet et l'autre à la connexion wifi.
Le choix du réseau wifi se fera toujours sur la machine hôte.
brupala 71217Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention charline159 - 5 sept. 2017 à 22:06
oublie juste iwconfig, contente toi de ifconfig ou ip address
Répondre
charline159 63Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 12:59
Si je ne peux pas utiliser iwconfig, je fais comment pour changer le mode de ma carte réseau wifi? (je précise que j'utilise une clé usb wifi)
Répondre
barnabe0057 11554Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 13:48
Pour la énième fois tu ne peux pas, si tu veux faire du pentest et passer ton interface wifi en mode monitor, oublie les machines virtuelles et utilise un live-cd comme Kali Linux.
Répondre
charline159 63Messages postés lundi 14 août 2017Date d'inscription 6 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 15:16
Oui mais en machine virtuelle, ça m'arrangerait, plutôt que de faire un live.

Et finalement ça marche!!! :D

- J'ai téléchargé et installé le "VirtualBox Extension Pack" ( https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads ).

- Ensuite dans les paramètres de la machine virtuelle, dans Configuration > USB, j'ai coché "USB 2.0" et sur le côté droit, j'ai ajouté un filtre USB en sélectionnant ma clé wifi USB.

- Puis en démarrant Ubuntu dans ma VM, il a détecté le WiFi tout seul (sinon penser à débrancher/rebrancher la clé usb wifi et être patient... (chez moi ça met bien 1 minute pour que Ubuntu "trouve" le WiFi))!
Résultat: j'ai pu lancer un iwconfig et changer le mode de ma carte réseau! :)

Comme quoi, parfois, suffit de chercher un peu! ^^
Répondre
brupala 71217Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 6 sept. 2017 à 16:10
oui,
enfin ça concerne virtualbox, pas le réseau, et ça n'enlève sans doute pas toutes les limitations liées à la virtualisation.
je transfère dans le forum virtualisation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !