Signaler

Comment installer un téléphone DECT sur Livebox 4 ? [Résolu]

Posez votre question Mayumi - Dernière réponse le 3 sept. 2017 à 23:40 par Mayumi
Salut ! J'ai le Motorola D210 mais je ne vois pas comment procéder à l'installation sur la Livebox. J'ai bien appuyé sur le bouton WPS, la box attend mais je ne vois pas comment installer depuis le téléphone.

La notice reste muette sur ce sujet...
Utile
+0
plus moins
Bonjour
tu confonds wifi et dect

wifi = wlan = WLAN pour Wireless Local Area Network

dect = Digital Enhanced Cordless Telecommunications (sans fil)
Mayumi- 3 sept. 2017 à 21:36
Ah bon ? Comment installer le téléphone sans le fil téléphone ?
Répondre
Mayumi- 3 sept. 2017 à 21:38
Pourtant, La livebox dit :
Si le téléphone est un DECT, utilisez le bouton WPS de la Livebox et le menu "associer" ou "connecter" du téléphone
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en le branchant sur la sortie phone de la box

le combiné est sans fil pas la base

Le WPS (Wifi Protected Setup) vous permet de configurer la connexion wifi d'un équipement à la Livebox 4 sans saisir sa clé de sécurité.
Mayumi- 3 sept. 2017 à 21:54
Je sais cela. mais en théorie il est possible de le connecter en Wifi permettant d'éloigner la base de la Livebox.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
https://www.motorolasolutions.com/content/dam/msi/docs/business/products/two-way_radios_-_unlicensed/_documents/_static_files/allegro_cid_tad__d210__fr.pdf

sur quelle page as tu lu cela?
Mayumi- 3 sept. 2017 à 22:08
Sur le carton il est écrit DECT.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
Quel est le modèle de votre Livebox ?

Si je comprends bien, vous désirez associer votre combiné directement sur la Livebox.
Cette opération rend toutes les fonctionnalités de votre base inopérantes.
Votre base ne servant plus que de chargeur pour le combiné.

la procédure a effectuer sur le combiné est décrite en page 24 et 25 de la notice (26 27 du pdf ci-dessous) paragraphe :Enregistrement d'un nouveau combiné.
Ne pas tenir compte de ce qu'il faut faire sur la base, les actions sont à effectuer sur la box (nouvelle base)

La notice : https://www.motorolasolutions.com/content/dam/msi/docs/business/products/two-way_radios_-_unlicensed/_documents/_static_files/allegro_cid_tad__d210__fr.pdf
Mayumi- 3 sept. 2017 à 22:40
Oui c'est bien ce que je veux. J'ai la Livebox 4.
Répondre
baladur13 31406Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 22:45
OK
Donc la procédure sur la box c'est : https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-par-internet/toutes-les-livebox/installer-et-utiliser/associer-le-telephone-a-la-livebox/telephone-hd-associer-a-la-livebox-4_188727-719827
et la procédure sur le combiné est en page 25 (27 du pdf) de la notice voir lien donné précédemment.

PS : A mon avis il vaut mieux débrancher la base du téléphone avant l'association
Répondre
Mayumi- 3 sept. 2017 à 23:02
Je ne comprends pas. Il faut réinitialiser le combiner ? La doc que j'ai et le fichier PDF sont identiques. Je fais pour la box mais sur le combiné, je ne vois pas.
Répondre
Mayumi- 3 sept. 2017 à 23:15
Ca marche Merci. J'ai fini par comprendre mais c'était page 24.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc
Coupez l'alimentation électrique de la base du téléphone (afin qu'elle n’interfère pas)
Appuyer sur WPS de la box
puis faire les actions sur le combine ci-dessous
Le point 4 ne sert à rien (il concerne la base du téléphone)

Je répète... les fonctionnalités de la base du téléphone (répondeur etc) ne fonctionnerons plus
Mayumi- 3 sept. 2017 à 23:28
Oui OK mais ce n'est pas grave. Ca marche bien maintenant.
Répondre
baladur13 31406Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2017 à 23:34
Association réussie ?
N'oubliez pas de remettre la base du téléphone sous tension... il faut quand même que le téléphone se charge...
Nota: il se pourrait que le combiné soit toujours associé à son ancienne base ... si cela pose souci, il faudra effectuer la procédure :
Annulation de l'enregistrement d'un combiné de la page 25 de la notice.
Répondre
Mayumi- 3 sept. 2017 à 23:40
Oui association effectuée, en fait le code pin était 0000. Je verrai si la base entre en conflit. Merci encore.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !