Mauvaise connexion par rapport au maximum

Résolu/Fermé
Jykonair1 - Modifié le 2 sept. 2017 à 21:56
 Jykonair1 - 2 sept. 2017 à 22:17
Bonjour, ma connexion tourne toujours autour des 1.8MB/s alors que mon maximum est de 3MB/s pourtant il n'y a pas d'orages ou de je ne sais quoi...Quel est le problème?merci
A voir également:

4 réponses

MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
2 sept. 2017 à 22:02
Bonsoir,

Pour une quelconque aide il faudrait plus d'élément. Déjà, parle-t-on de MegaBytes ou MegaBits ? Quel est le protocole utilisé (Adsl, Vdsl...) ? Longueur de ligne, atténuation serait un bon point aussi.
Quand tu dis que ton maximum est de 3MB/s, d'où vient ce débit maximum que tu sembles ne pas réussir à atteindre ?
0
Bonour je parle de MegaBytes, VDSL2, ca vient de Steam ."Longueur de ligne, atténuation serait un bon point aussi. "Je suis pas très calé sur le sujet...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
2 sept. 2017 à 22:13
Refaisons les choses correctement :
  • Effectuer un speedtest sur le site : https://www.nperf.com/fr en veillant à ne pas avoir de téléchargement en cours en même temps
  • Vérifier les caractéristiques techniques de ta ligne, sur un site comme DegroupTest avec ton numéro de ligne (distance/longueur de ligne, etc y seront visibles).
0
MisterCacao Messages postés 383 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 75
2 sept. 2017 à 22:14
D'accord, c'est déjà un débit correct je trouve ;)
Bref, déjà, sache que le Vdsl2 est sujet à énormément d'aléas. Et il est très impacté par l'usure de la ligne notamment. De ce fait, une estimation (ce que te donne steam) est généralement très approximative.
A titre d'exemple, je suis aussi sur du Vdsl2 et mon débit théorique avoisine les 5Mo/s alors qu'en réalité j'atteins à peine les 3Mo/s :P

En général, la longueur de ligne et atténuation se voit dans l'interface web de ta box. L'adresse d'accès est généralement 192.168.0.1 ^^
Tu peux éventuellement faire un test de débit sur Degrouptest par exemple en fournissant N° de téléphone fixe et adresse.
0
Et bah d'accord merci beaucoup ;)
0