Signaler

Mauvaise connexion par rapport au maximum [Résolu]

Posez votre question Jykonair1 - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 22:17 par Jykonair1
Bonjour, ma connexion tourne toujours autour des 1.8MB/s alors que mon maximum est de 3MB/s pourtant il n'y a pas d'orages ou de je ne sais quoi...Quel est le problème?merci
Utile
+1
plus moins
Bonour je parle de MegaBytes, VDSL2, ca vient de Steam ."Longueur de ligne, atténuation serait un bon point aussi. "Je suis pas très calé sur le sujet...
Judge_DT 18426Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 2 sept. 2017 à 22:13
Refaisons les choses correctement :
  • Effectuer un speedtest sur le site : https://www.nperf.com/fr en veillant à ne pas avoir de téléchargement en cours en même temps
  • Vérifier les caractéristiques techniques de ta ligne, sur un site comme DegroupTest avec ton numéro de ligne (distance/longueur de ligne, etc y seront visibles).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour une quelconque aide il faudrait plus d'élément. Déjà, parle-t-on de MegaBytes ou MegaBits ? Quel est le protocole utilisé (Adsl, Vdsl...) ? Longueur de ligne, atténuation serait un bon point aussi.
Quand tu dis que ton maximum est de 3MB/s, d'où vient ce débit maximum que tu sembles ne pas réussir à atteindre ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord, c'est déjà un débit correct je trouve ;)
Bref, déjà, sache que le Vdsl2 est sujet à énormément d'aléas. Et il est très impacté par l'usure de la ligne notamment. De ce fait, une estimation (ce que te donne steam) est généralement très approximative.
A titre d'exemple, je suis aussi sur du Vdsl2 et mon débit théorique avoisine les 5Mo/s alors qu'en réalité j'atteins à peine les 3Mo/s :P

En général, la longueur de ligne et atténuation se voit dans l'interface web de ta box. L'adresse d'accès est généralement 192.168.0.1 ^^
Tu peux éventuellement faire un test de débit sur Degrouptest par exemple en fournissant N° de téléphone fixe et adresse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et bah d'accord merci beaucoup ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !