Comment publier manuellement les pages créées depuis webacapella

Fermé
jacklentrepreneur Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 2 sept. 2017 à 19:44
jacklentrepreneur Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 4 sept. 2017 à 17:39
Bonjour,

Je suis en train de tester le logiciel webacappella responsive pour créer des pages internet, le logiciel me semble être pas mal du tout. Par contre je ne vois pas comment faire pour pouvoir trouver les fichiers que je dois mettre manuellement sur mon serveur.

En effet, la seule possibilité que j'ai est de configurer les informations de mon serveur depuis le logiciel, or je ne veux pas faire cela, je veux juste avoir le dossier de la page que je viens de créer afin de les transférer moi-même manuellement, comment dois-je faire cela?

Merci d'avance

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 2 sept. 2017 à 20:22
Bonsoir,

Voici ce que j'ai trouvé dans l'aide en ligne :



PUBLIER VOTRE SITE SUR VOTRE ORDINATEUR
Cette méthode de publication est utilisée si vous désirez publier votre site sur votre ordinateur pour le transférer par la suite sur votre espace Web et via un logiciel de transfert FTP (comme Filezilla par exemple) en cas de déconnexions fréquentes ou de problématiques de sécurité renforcée lors de la publication de Web Acappella.
Voici les différentes étapes pour publier votre site Web Acappella sur votre ordinateur puis pour le transférer sur votre espace Web :
Renseignez les champs avec vos identifiants de publication.
Que vous soyez en mode automatique ou en mode manuel, cliquez sur le bouton "Avancé" de la fenêtre de configuration.
Choisissez ensuite le dossier de destination (créez le si besoin) ou un emplacement dans votre ordinateur où votre site sera publié.
Cliquez enfin sur OK.
Votre site sera automatiquement publié dans le dossier ou à l'emplacement sélectionné.


http://docplayer.fr/1150176-Manuel-l-aide-en-ligne-web-acappella.html


Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
jacklentrepreneur Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
2 sept. 2017 à 21:39
Bonsoir dugenou,

Tout d'abord merci pour la réponse.

Mais malheureusement, elle concerne uniquement la version 4 et inférieure et non celle de la version responsive de webacappella.

Je n'arrive à rien trouver pour la version responsive de webacappella.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > jacklentrepreneur Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
Modifié le 3 sept. 2017 à 06:49
Bonjour,

Si ce logiciel ne prévoit pas l'enregistrement des pages HTML localement sur le disque dur, tu peux contourner ce problème en installant un serveur FTP sur ton ordinateur et en publiant le site en construction sur ce serveur FTP local.

https://www.commentcamarche.net/faq/3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Si tu es sous Mac, il y a un serveur FTP nativement, il faut juste l'activer.

Je suppose que si tu utilises Webacappella, tu n'es pas sous Linux, mais pour information, il y a vsftpd.
0
jacklentrepreneur Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020
4 sept. 2017 à 17:39
Bonjour,

OK merci dugenou, je vais voir de ce côté là.

À bientôt
0