Je recherche un dessin animé que je regardais étant petit.

Résolu
NAGARAME Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - Modifié le 31 août 2017 à 22:41
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 10 sept. 2017 à 15:54
Bonjour à tous.
Je n'ai plus le nom du dessin animé dont je recherche. ce n'est pas une série mais bien un dessin animé à ,la durée d'un film.
L'ayant vu étant enfant, il doit dater d'au moins des années 2000 voir 1990.

C’était un duo de deux garçons (adultes) : un brun et un blond. Le blond avait un bouc en guise de barbe d’après moi.
Il y avait plusieurs scènes dont j'ai en tête comme quand ils jouent aux dés mais que les dés du blond était truqués et tombaient toujours sur un total de 7.
Ou alors quand les deux se disputaient lors qu'un volcan se met en éruption. L'un des deux se met à crier si fortement qu'il annule l’éruption du volcan. Du coup, ils étaient considérés comme des dieux. Pour prouver d'ailleurs qu'ils en étaient, ils ont été confronté un match de basket contre un trio. au début, les deux garçons se faisaient laminé mais ils ont utilisé le hérisson comme ballon pour gagner.
Mon frère me disait aussi que vers la fin, ils se faisaient poursuivre par une créature à l’allure d'un sphinx invoquée par un sors.

voila voila.
Le graphisme ressemblait a un dessin animé de Disney des années 90 mais je ne sais pas si c’était de Disney.

Je vous remercie d'avance si vous trouvez !!!

(PS : l’ambiance ressemblait a une ambiance d’Égypte mais je ne suis pas sur si c’était l’Égypte ou un autre pays.)

1 réponse

Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
Modifié le 31 août 2017 à 23:36
Bonjour/Bonsoir NAGARAME.

Je n'ai jamais regardé l'oeuvre cinématographique que je vais vous proposer mais je tente tout de même car certains détails m'ont l'air de coordonner avec "La route de l'El Dorado".

Je vous envoie vers le lien suivant pour confirmer mes dires :
https://www.youtube.com/watch?v=JcOfJwN0bdY

En espérant vous avoir aidé.
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.

• Pluton_Nium •
1
NAGARAME Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
1 sept. 2017 à 00:07
MERCI BEAUCOUP !!!!!
Il s'agit bien de la route de el dorado.

Une bonne soirée à vous (car j'écris ce message le soir).
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119 > NAGARAME Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
10 sept. 2017 à 15:54
En voilà une bonne nouvelle !

Un plaisir d'avoir pu vous aider.

Bonne soirée à vous également.

[Pn].
0