Plu de telephone depuis 3 mois

Fermé
endorphine26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017 - Modifié le 28 août 2017 à 10:27
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 29 août 2017 à 09:22
Bonsoir, voilà j'ai une Bbox Sagem, et depuis 4ans aucun soucis, quand du jour au lendemain, plu de téléphone. Le voyant est éteint, il n'est pas rouge, ne clignote pas il est éteint. On a beau appeler, on tourne en rond, ils ne veulent pas changer la box, pour eux ce n'est pas sa. Maintenant ç'est Internet qui est en panne, voyant @ éteint aussi. J'ai démonter le dti, un nexan, à gauche il y 2 contact en haut et en bas, l'arrivée FT branché sur un en haut et un en bas,à gauche, les deux fils pour ADSL et téléphone. J'ai testé de brancher les fils de droite sur l'arrivée FT, et le voyant @ se r'allume, mais téléphone toujours pas. Quand je rebranche à droite
ou il y a 6 contact 3 en haut et 3 en bas, @redevient éteint, et téléphone pareil éteint, y'a qu'en branchant à gauche direct sur arrivée FT que ADSL revient, mais le tel, non comme si à droite il n'y avait plus aucun contact.Merci de me lire.
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
28 août 2017 à 10:30
Salut,
https://www.nexans.fr/France/2014/Notice%20DTI%20RJ%20ARS%200588-01%20Ind_1.C.pdf
Si tu n'as rien de branché sur la prise test (ça isole les sorties à droite) c'est que ton DTI est HS.
Le téléphone est derrière la box ou tu es en dégroupage partiel (dans ce cas tu payes un abonnement Orange ligne fixe à 18 euros mensuels en plus) ?
0
endorphine26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 20:36
Non je suis en degroupage total, je branche le tel derrière la box, prise verte.
Sa fait 4ans que tout fonctionnait, et d'un coup plus de tel pendant 3mois, internet lui continuait de fonctionner, et avant hier d'un coup, voyant @ éteint, et j'ai testé de brancher tout à gauche, @ se r'alume, internet fonctionne, le tel toujours rien. Si je rebranche à droite, de nouveau @ éteint plu d'internet et tel pareil.

Du coup ben je laisse branché a gauche direct sur entrée FT au moins j'ai adsl, mais le tel rien, et 3 mois sa semble un squetch qu'ils se bougent pas. Le technicien Bouygue n'a même pas pris la peine de débrancher les fils ou autre, après il a peut être pas droit d'y toucher, réserver Ft ? Mais ils ont pas appelé Ft pour autant. 3 mois je me bat avec eux.

En plus tu me dis que si il y a des fils de brancher sur le T donc test, sa isole tout, quand j'ai ouvert le boitier, il y avait les 6 plots de brancher, pendant 4 ans, 3 fils gris en haut, et 3 fils blanc en bas. Et oui j'ai rien de brancher sur ce test, a droite, juste 1 fil gris et un fil blanc sur le 1, et rien fonctionne.

Pourquoi en branchant a gauche sur l'arrivée FT adsl fonctionne, mais pas le tel ?
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
28 août 2017 à 21:52
Parce que le DTI est HS ...
il faut le changer, si tu n'es pas propriétaire, c'est à lui de le faire.
0
endorphine26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
28 août 2017 à 22:46
Merci beaucoup pour ton intervention. Je vient de le commander, demain je le reçois. Il aura fallu que je test de brancher sur l'entrée FT pour voir qu'à droite il y avait aucun contact. 3 mois sans tel, et Bouygues n'a pas pensé à faire venir un technicien FT, seulement un technicien Bouygues qui n'a rien touché. Au téléphone Bouygues disait, votre ligne est ok, donc as vient d'autres chose, je demande si sa peut être la box, ils me disent non on a fait des test ce n'est pas votre box non plus. En sachant que ce n'était n'y la box n'y la ligne, ils n'ont pas chercher a faire contrôler ce boitier. 3 mois de bataille et c'est moi avec vous qui avons trouvé la panne.

ps: j'ai regardé les incidents, le tel est tombé en panne au mois d'Avril, c'est dingue d'être resté 5 mois sans tel. J’espère qu'ils vont me faire un geste commercial, il faut que je change mon portable, on verra si il y a un geste.

Merci pour ton aide brupala.

Ps: Un boitier qui reste fixé ou on y touche jamais, peut tomber en panne, il peut y avoir de l'usure ?
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
28 août 2017 à 22:50
Non, pas de l'usure.
pour ton téléphone, tu en as essayé un autre ?
0
endorphine26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 23:17
Oui, j'en ai acheté un autre pour tester, et c'est pareil. Au début je pensait que le téléphone était HS. J'ai pensé que la box était mort, mais BT me dis que non, qu'ils ont fait des test et que sa vient pas de la box. Que quand la box est morte, les voyant sont rouge, mais pas éteint.

Si ce n'est pas l'usure, sa vient de quoi ?
Au début je pensait avoir trouvé, en démontant la partie du dti, l’intérieur, derrière il y a des lamelles, elles étaient oxydées, j'ai nettoyer, mais sa n' a rien changer.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
29 août 2017 à 00:26
Pour le DTI, mauvaise manipulation probablement.
Pour le téléphone, il faut que Bouygues change cette box, ils n'ont pas le choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
endorphine26 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2017
29 août 2017 à 02:40
Est ce possible que cela ne vienne que du DTI ? Car sa fait 5 mois que je leur demande de bien vouloir me r'envoyer une box, ils me disent Monsieur ça ne vient pas de votre box.
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
29 août 2017 à 09:22
C'est soit leur réseau, soit leur box, soit ton téléphone.
Comme tu en as essayé un autre, la balle est dans leur camp.
Ton DTI, c'est un autre problème ... parasite.
0