Problème avec Minecraft qui m'a fais découvrir des choses.

Résolu/Fermé
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - Modifié le 27 août 2017 à 09:56
GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 - 30 oct. 2017 à 12:17
Bonjour,

Après avoir changé de processeur (passé d'un Pentium B910 à un i3 sur un Packard Bell Easy Note j'sais pas quoi) et j'ai un message d'erreur, comment dire, particulier...
Je vous passe les détails :

"Preparing to launch minecraft client for 1.8
09:42:37 launcher Checking installations.
09:42:37 launcher Minecraft client 1.8 is ready to start.
09:42:37 launcher Starting!
09:42:37 launcher Using default game log configuration client-1.7.xml (outputs XML)
09:42:39 bsu Setting user: GeekQuinsy
09:42:39 bsu (Session ID is token:"Caché")
09:42:42 bsu LWJGL Version: 2.9.1
09:42:42 bsu Couldn't set pixel format
org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:252)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
at bsu.am(SourceFile:510)
at bsu.aj(SourceFile:352)
at bsu.a(SourceFile:299)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:120)
"

Les phares en gras sont les erreurs qui on fait crash le jeu.
Je soupçonne le processeur d'avoir un GPU qui ne peu fonctionner avec mon système d'exploitation. J'ai vérifié dans les gestionnaires de périphérique, ET J'AI EU LA MAGNIFIQUE SURPRISE que le GPU n'est même pas détecté et le TrackPad avec. Du coup, je ne sais même pas quoi faire, vu que j'ai changé l'ancien CPU pour la raison suivante : le CPU originel qui à trop surchauffé à déglingué sont GPU intégré. C'est con !

Du coup je viens vers vous pour m'aider à faire détecter le CPU et le GPU actuelle. Merci de votre future aide.





Après avoir résolu un problème, veuillez mettre le sujet en [Résolu] s'il vous plaît, cella m'évitera de dire des réponses pour un rien ! :P
A voir également:

1 réponse

GeekQuinsy Messages postés 91 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2018 32
30 oct. 2017 à 12:17
Au final, le driver du CPU i3 est pour à partir de la 3ème génération, et donc n'est pas fonctionnel pour moi CPU de seconde génération sur Windows 10. Je suis donc passé sous Lubuntu (noyau Linux issu de Ubuntu mais version Lite) et donc LWJGL est fonctionnel sous Linux mais pas sous Windows. Je place donc ce topique en résolu.
0