Modem numéricable CBV600E et routeur WRT54G

Fermé
willywaller Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 29 août 2007 à 13:17
 gnoognoo - 22 sept. 2009 à 18:42
Bonjour,

Je viens de rentrer de vacances et j'ai reçu le nouveau modem correspond à l'offre 30 Mbits/s de Numéricable. C'est un CBV600E.
Seulement voilà, il est explicitement indiqué sur la notice que le modem se branche directement à un pc, et que numéricable ne garantit pas l'utilisation en routeur pour partager la connexion. 3 ordinateurs se branchaient sur internet à l'aide du routeur linksys WRT54G : un en connexion ethernet directe, un portable reconnaissant automatique le wifi, et mon fixe avec une carte wifi permettant d'accéder au réseau.
Alors en fait, le routeur ne marche pas du tout, que ce soit le wifi ou la connexion éthernet, ce qui est plutot étrange. Le routeur est configuré en DHCP vis-à-vis du réseau numéricable, il marchait très bien avec l'ancien modem, et là plus d'internet. Je ne sais pas trop comment régler ça. L'ancien modem était un TCM290. C'est d'autant plus bizarre que les clignotants sur le routeur sont ceux qui sont attendus en fonctionnement normal, le voyant internet clignotant pour dire wifi marche, le voyant éthernet en face de l'entrée utilisée par le 1er pc allumé vert, WLAN en vert et évidemment power...

8 réponses

bjr stalys,

Pour le CBV 600 E, si tu nas pas trouvé l'info encore, il faut laisser la case login vide, et mettre "cable" dans password.

a+
2
Pourrai tu apporter plus de precision sur la facon dont tu as proceder.

J'ai ce Soucis, j'essaye d'utiliser VNC mais je suis bloquer dès que je souhaite y acceder depuis Internet.

J'ai un PC sous Windows XP familiale, un modem routeur CastelNet CBV600E (pour une connexion 30Meg) avec un acces dessus via l'url http://192.168.100.1

Il me faut cette procedure, c'est pour faire de l'assistance a distance, c'est super important, merci.
1
Bonjour est ce que vous savez comment on fait pour accéder aux paramètres de la boxe ( Numéricable CBV600E )?

Merci de me répondre le plus vite possible ^^
1
qqn a une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme houla CES SUPER COMPLEX parcontre le probleme ces le dhcp de numericable et les adress ip atribuer au modem ,par defaut le routeur est dans la plage des 198.168.1.1 alors que numericable ses plutot 198.168.100.xxx faut tous configurer manuelment et ta interet a bien manier les commande dos pour verifier mais ses possible plus que je l'ai fait.et franchement numericable persso ses vraiment la solution de secourt quand ta pas le choix,genre fraix d'ouverture de ligne telephonique par les telecom trop forte dans mon cas par exemple, vos mieux que tu aille ailleur sans critiquer pour autant l'operateur plusque jusqu'a preuve du contraire sa marche ,par contre pour faire du reseaux avancé vos mieux soit etre pro de chez pro,et ne pas avoir peur de se casser la tête ,ou soit prendre un autre operateur qui permet des modification ,en etant utilisateur pas de probleme sa marche (enfin pas chez tous le monde j'imagine) mais des que tu veux corsser l'affaire sa se gatte.alors quelque info quand mçeme pour t'aider deja cable reseau droit a utiliser dans tous les cas ,bien laisser le routeur en dhcp ,et changer les plage ip pour quel soit le plus proche possibled de celle du modem et normalement sa marcheras .enfin se serais tellement long a t'expliquer dison que ta deja une bonne piste.

désoller pour l'ecriture je c'est ces dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
probleme de ports pour numericable pour emule
0
moi j'ai le meme modem . Mais se modem il a pas la wifi
0
"L'appareil" qui se nomme castlenet CBV600E est il un simple modem ou également un routeur wifi? je ne vois pas d'antennes comme sur les freebox par exemple.
J'aimerais savoir comment connecter mon ordinateur portable au réseau numéricable de ma mère.Un PC fixe s'y connecte déjà via un port USB au cbv600e
merci
0
bah en faite tu peux pas te connecter car il ny a qu'une prise internet et ce routeur ne fait pas wifi !! desoler jai le meme soucis !! moi je vais changer de modem pour pouvoir avoir le wifi.
bonne chance
0