Connexion PC VISTA en WIFI sur WRT54GS ?

Résolu/Fermé
jean-yves - 11 août 2007 à 13:05
Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 12 août 2007 à 12:49
Bonjour
J'ai un réseau WIFI installé il y a 3 ans avec un routeur Linsys WRT54GS, sur lequel sont raccordés mon PC familial (carte Linsys Speedbooster) et mon PC portable (carte Intel intégrée), tous les deux fonctionnant sur Windows XP professionnel.

Je viens d'acquérir un Toshiba L40-100 doté de 1 GO de RAM, d'un processeur dual core T2080 et d'une carte WIFI intégrée. Comme tous les PCs aujourd'hui, il est livré de base avec VISTA.

Mon problème est qu'il détecte bien la présence de mon réseau WIFI mais qu'il n'arriver à communiquer avec lui (lors de la tentative de connexion, il s'arrête très rapidement en disant qu'il y a un problème: il ne demande pas la clé (lorsque je le protège en clé WEP 128) et il ne se connecte pas non plus lorsque le réseau est non protégé. Pour m'assurer du bon fonctionnement du PC sous WIFI, je suis retourné à la FNAC (où je l'ai acheté) et là, j'ai pu me connecter sans problème sur tous les réseaux WIFI présents (protégés ou ouverts).

Je suppose que le driver VISTA de la carte intégrée du PC portable est incompatible avec le driver du router. Quelqu'un a-t'il une idée sur la solution possible, à part racheter un autre router ou installer XP professionnel sur mon nouveau PC portable ?

Merci

Lorsque je lance la recherche de réseaux WIFI, il détecte bien celui du routeur Linkys: mais lorsque je lance une demande de connexion, il répond immédiatement qu'il n'a rien détecté. Je suis retourné à la FNAC et, là-bas, je me suis connecté sans problème sur tous leurs réseaux WIFI: sur les réseaux protégés, il m'a demandé la clé. Donc le PC fonctionne correctement sur les routeurs WIFI récemment installés.

Or, chez moi, il ne sais pas se connecter, qu'il y ait une clé ou que la connexion soit non sécurisée.

Je suppose qu'il y a une incompatibilité entre le router et VISTA mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
A voir également:

1 réponse

Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
11 août 2007 à 16:13
Hello

Ton routeur autorise l'@MAC de ton Portable a se connecter dessus ?
0
A priori oui, car je n'ai pas activé le filtre sur les adresses MAC.
0
Finalement, j'ai résolu le problème en téléchargeant et en installant la version 4.71 de 2006 sur mon router WRT54GS, trouvé sur le site de LinkSys.... Pour info, mon router avait la version 2.07 de 2004
0
Scrappydoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
12 août 2007 à 12:49
Okay :)
0