Signaler

Afficher / cacher un input avec un required

Posez votre question James007b4 15Messages postés mercredi 21 juin 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 août 2017 à 13:47 par James007b4
Bonjour,

J'ai fais un code JS pour afficher cacher mes textbox et sa fonctionne.
Sauf que les radio buttons ( en required ) permettent d'affiche ou cacher l'input text ( sans mettre de require sa fonctionne )
Mais si je mets un required sur l'input et je le cache, la page veut plus valider ( le boutton submit ne fonctionne plus... )
Faudrait que si, c'est affiche alors faut obligatoirement remplir l'input sinon on passe à la suite.

<table border="0">
<tr><td align="left"><INPUT type ="radio" style="width:20px; height:20px;" name ="h1" value ="oui" onclick="afficher2('visible')" required /> Oui </td></tr>
<tr><td align="left"><INPUT type ="radio" style="width:20px; height:20px;" name ="h1" value ="non" onclick="afficher2('visible')" required /> Non </td></tr>
<tr><td align="left"><INPUT type ="radio" style="width:20px; height:20px;" name ="h1" value ="non applicable" onclick="afficher2('hidden')" required /> Non applicable</td></tr>
</table>
<br><div id="textbox1">
<INPUT type="textarea" name="h2" style="visibility:show" placeholder="Précisez" />
</div>
<script>
function afficher(etat)
{
document.getElementById("textbox1").style.visibility=etat;
}
</script>

Faut il utiliser l'AJAX ?
Utile
+0
plus moins
J'ai trouvé !

Merci

<table border="0">
<tr><td align="left"><input type="radio" style="width:20px; height:20px;" name="A1" id="radio1" value="oui" onclick="si0()" required/> Oui </td></tr>
<tr><td align="left"><input type="radio" style="width:20px; height:20px;" name="A1" id="radio1" value="non" onclick="si0()" required/> Non </td></tr>
<tr><td align="left"><input type="radio" style="width:20px; height:20px;" name="A1" id="radio1" value="partiellement" onclick="si0()" required/> Partiellement
</table>

<INPUT type="textbox" id="textbox1" name="A2" style="visibility: show;"  placeholder="Précisez" />

<script type="text/javascript">

function si0(){

document.getElementById("textbox1").required = false;

if(document.getElementById("radio1").checked == true)
   {
     document.getElementById("textbox1").style.visibility = 'hidden';  
     document.getElementById("textbox1").required = false;  
   }
   else
   {
     document.getElementById("textbox1").style.visibility = 'visible';
     document.getElementById("textbox1").required = true;   
   }

}

</script>

Si c'est peux aider quelqu'un :)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !