C# et UNITY problème de séléction

Fermé
borg80 - 21 août 2017 à 18:05
Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 août 2017 à 12:48
Bonjour,

Je viens à vous pour un bête problème dont je n'arrive pas à comprendre le principe (Je débute sur Unity et C#).

Je cherche à effectuer deux actions lorsque le player rentre dans une zone :

- Afficher dans la console de debug : "La lampe est éteinte" (Ça marche bien)
- Éteindre la lampe de mon personnage (une SpotLight), qui est fixée sur une arme. La lampe reste allumée !

Je pense (C'est même sûr) que je cible mal la Light, de ce fait, rien ne se passe et j'ai même droit à une erreur que je ne comprend pas ...

Voici le code :

public class DeadPlayer : MonoBehaviour {

    private float ShutDown = 0f;

    void Start() {

    }
	
//Extinction de la lampe au contact du player. Notez que les Tags sont bien attribués.
	void OnTriggerEnter (Collider EnterPlayer) {
		if(EnterPlayer.gameObject.tag == "Player"){
            Debug.Log("La lampe est éteinte now"); //Ca, ca fonctionne
            GameObject.Find("lighttorch").GetComponent<Light>();
            Light.intensity = ShutDown;

        }
}
}


Voiçi le message d'erreur dont je n'ai pas compris les tenants et les aboutissants (Console de Degug):

Assets/Scripts/DeadPlayer.cs(18,19): error CS0120: An object reference is required to access non-static member `UnityEngine.Light.intensity'


Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :) D'ailleurs, si vous aviez un bon tuto sur les balades dans le DOM sur C# & Unity, je suis preneur.

5 réponses

Whismeril Messages postés 19027 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 931
21 août 2017 à 20:13
Bonsoir

c'est à quelle ligne l'erreur?
0
L’erreur se trouve ligne 13 !
0