Outil transformation

Résolu/Fermé
DonnieSE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017 - 21 août 2017 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 21 août 2017 à 18:59
Bonjour à tous,

J'ai suivi les instructions de ce tuto sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=OSNM0DF39ds&t=38s%29 afin de réaliser un effet dispersion. Seulement, au moment où je passe à l'étape de transformation (cmd+T) et où le carré de sélection apparaît, j'essaie d'étirer le fichier mais l'étirement ne se réalise que derrière ma photo et non pas comme dans la vidéo où on a l'impression que les deux ont fusionné. Pour info, j'ai bien suivi les consignes à propos de la pixellisation du calque, j'ai bien dupliqué le calque et me suis positionné sur le deuxième avant d'effectuer la manip cmd+t (je suis sur mac), et enfin l'arrière-plan est partiellement verrouillé.

Avez-vous remarqué ce qui bug ?


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je pense que le souci est du à un problème de transparence. Dans la vidéo, le personnage Spiderman n'est pas sur un fond de forme rectangulaire et blanc, tout est transparent autour du personnage. Le personnage est isolé sans fond. Le blanc que l'on voit autour du personnage est du au fond blanc du calque 0. Donc, quand on étire le personnage, on voit immédiatement la forme s'étirer sous le calque supérieur, lui aussi sans fond puisque c'est un dupli.

Le personnage est probablement un fichier .png sans fond, ou fond transparent. Essaie avec ça :
http://www.pngmart.com/image/13474

Cordialement.

EDIT : si tu as du blanc autour de ton personnage, tu le sélectionnes avec l'outil de sélection rapide, (baguette magique), et tu le supprimes.

Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
DonnieSE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2017
21 août 2017 à 18:43
Merci Francis !

Tu as mis dans le mille !
0
Utilisateur anonyme
21 août 2017 à 18:59
super ;-)
0