EBAY Vendeur se desiste si le prix ne ...

antoine690 - 29 août 2007 à 08:45
 fred - 25 nov. 2010 à 22:31
Bonjour a tous,

Je tenais a vous faire partager une petite mésaventure que j’ai eu avec un membre d’ebay qui se nome koitoila .

Cette même personne avais mit en vente en enchère classique une combinaison moto, le prix m’intéresser ,sur son annonce il indiqué son numéro de téléphone pour donner éventuellement plus d’information, j’ai donc appelé pour avoir des informations plus précise quand a la taille de la combinaison ainsi que l’état, je lui ai demandé si il était intéresser par un achat immédiat et cette même personne ma dit « non je préfère laisser mon objet en enchère classique », je lui ai donc dit OK et bien je vais suivre votre objet et ne manquerai pas d’enchérir ;

J’ai donc enchérie et remporter l’enchère le 26-Août-07 pour la somme total de 334€ immédiatement a la fin de l’enchère je contact le vendeur par téléphone afin de convenir de l’envoi (car les frais d’envoi n’étais pas stipuler dans son annonce), j’en profite pour lui demandé de m’envoyer l’objet en colissimo avec contre remboursement (a mes frais bien sur) il ma dit « pas de problème des mon retour chez moi je fait le nécessaire rappeler moi ce soir et on verra les frais postaux… »

Comme convenu je rappelle koitoila le soir même mais hélas le téléphone sonne mais pas de réponse de sa part ,j’ai rappelé de nombreuses fois (4) sans réponse, j’ai laisser des messages sur sont répondeur et par mail via ebay…

Le lendemain je me décida a le rappelé et au bout de mainte tentative ainsi que du masquage de mon numéro la personne décroche (…) étonné que ce soit moi elle me dit « oui mon téléphone deconne il ne sonne plus et je ne peut pas écouter mes messages » (sa peu arrivé…..) il me dit aussi également qu’il na pas réussi a voir mon adresse sur ebay…je lui redonna donc mon adresse pour l’envoi de l’objet et lui confirma l’adresse par mail via ebay ;

Je lui demanda de me prévenir de l’envoi de l’objet afin que je puisse surveiller ma boite aux lettres (car le facteur a tendance a mettre un avis de passage sans même avoir sonner a la porte…) koitoila me dit « pas de problème je vous appellerai », nous terminons la conversation par un merci a bientôt on se tiens au courant.

Le lendemain je recoi un mail via ebay de sa part qui me dit (extrait de son mail):
« Bonjour, je suis vraiment désolé mais après avoir mûrement réfléchi, je ne peux réellement pas vendre ma combinaison……Veuillez m'excuser je sais que vous allez être déçu mais je n'avais pas prévu la vendre si peu chère, c’est ma faute j'aurai du mettre un prix de réserve.
Si nos échangent d'email s'arrêtent la je vous demanderai de ne pas mettre d'appréciation négative ».

A moitié étonner directement je me décida de le contacter, mais bien sur je me suis retrouver une fois de plus sur son répondeur, ce même membre hélas na pas eu le courage de décrocher pour m’expliquer tout sa de vive voix….

J’ai donc laisser un message lui disant d’une part que pour un motard cela est vraiment pas correct (heureusement que nous somme pas tous comme cela), et également que moi même j'ai déjà vendu des objets qui n'arrivais pas au prix final que je
Pensé et bien tant pis il faut assumé c'est le jeu, de plus avec les options de prix de réserve et autre je pense qu'il y a assez de moyen pour se protéger éventuellement si j'ose dire.

Pas de réponse de sa part, ni même un appel (car je lui avais transmit mon numéro de téléphone).
Donc je lui ai mit une évaluation Négative qui je le pense et bien mérité.
Cette même personne directement ma également mit une mauvaises évaluation (l’hôpital qui se fou de la charité) hors que je suis la victime de son préjudice (car je suivais d’autres objets mais hélas j’ai préférez suivre le sien).

Alors voila méfiez vous de ce genre d’ebayeur sans fois ni loi, qui se cache derrière son clavier d’ordinateur et qui na même pas le courage ou la décence d’affronter ses paroles de vive voix afin de s’expliquer d’adulte a adulte, c’est vraiment dommage que de tel personnes existe sur ebay car cela nui vraiment a la réputation et la crédibilité de ceux qui respect et honore leur vente.
Le pire c’est qu’il croit être dans ses droits et trouve toutefois normale de placer une mauvaise évaluation hors que c’est lui qui se refuse de vendre l’objet mit en enchère une fois celle-ci terminé et remporté par moi même.

Vraiment minable, méfiez vous et heureusement tous les ebayeurs ne sont pas comme sa.

Pour la petite histoire je me suis rendu chez mon concessionnaire moto ou j’ai directement acheter une combinaison Neuve histoire de ne pas rester sur échec.
A voir également:

8 réponses

bonjour,
pourriez vous me dire si il y a quelques choses a faire (recours en justice depot de plainte) contre quelqu'un qui ne veut pas vendre son objet?
merci
3
Il n'y a rien a faire et Ebay s'en fout
0
slt comment on fait pour mettre un prix de reserve merci
1
chris57- Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 2
30 août 2007 à 18:03
salut a tous

moi meme je voudrais m'inscrire sur ebay pour vendre et acheter mais je suis de + en + craintif ,car j'entend trop de choses néfaste.
Dans ton cas antoine690 tu est tomber sur un faux cul,et c'est dommage que ce genre de personne existe,mais ca pourrait etre pire,toutes les personnes qui achete chere des objets jamais livré.Que me conseille tu?tu pense que ebay est tout de meme bien?
0
jeromerothen
31 août 2007 à 12:17
Et puis c'est pas bien malin de sa part . Si le prix atteint pas la somme espérée suffit de prendre un autre pseudo (ca prend 1 minute de créer un compte bidon) et d'encherir sur l'objet comme ca soit le prix monte soit c'est le pseudo bidon qui est le meilleur encherisseur donc pas de souci derriere .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a vous,

Et oui voila le lot quotidien d'ebay est de ses vendeur vraiment pas toujours honnete.

Pour te repondre chris57 , si vraiment tu desire d'inscrire sur ebay....fait le....mais garde en tete que tot ou tard tu rencontrera des gens comme cela qui sont de vrai C****** ,et qui se cache derriere le clavier d'ordi (surement avec les volet de leur chambre fermé de crainte de se faire agresser....

Mais sache juste une choses pour le moment ebay on va dire a le monopole de l'enchere sur internet, mais sache que cela ne va pas durée eternellement un jour quelqu'un aura bien le courage de crée sont site d'enchere et je peut te garantir que j'abandonnerai ebay directement sans aucune gene.

Mais bon.... sur ebay entre les demande de vente hors ebay, les gens qui crack les compte paypal des autres, ou qui mise sur la gentillesse des autres , et j'en passe et des meuilleurs, ce site et de moins en moins sur....et je peut te dire quelque choses le service consommateur d'ebay en a RIEN a foutre , car du moment ou il touche leur pourcentage sur la vente ils s'en balance d'une force sa fait peur.

Si vous desirez contacter le service clients ou consommateur d'ebay assurez vous avant d'avoir besoin de RIEN car la ils s'auront vous aider ,car si vous avez un probleme de quelque sorte que ce soit ils s'en tape et vous reponde a coup de mail type (copier coller) et 10 fois sur 10 leur reponse ne vous sert a RIEN et le pire c'est qu'il faut attendre plus de 3 jours pour avoir une reponse de ce type.

Sympas non ??
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 12:57
Il y a aussi un moyen... Ne jamais acheter à moins de 98% de bonnes évaluations... dans le profil du vendeur...

Les évaluations sur e.bay servent justement à cela

;))
0
Pour te repondre cath.

Ton resonnement est juste mais tres loin d'etre parfait.

Pour ma part j'ai 289 evals et je peut te garantir que j'honore toutes mes ventes et tout mes acheteurs sont tres contents (eval a l'appui sa sert a sa)

Mais je me suis prit une mauvaise eval a cause d'un moins que rien qui na pas voulu me vendre sont objet hors que j'avais remporté l'enchere (explication dans mon post ci-dessus).

Donc sa mauvaise eval de ce cretin a baisser mon pourcentage .... donc si je suis ton resonnement jue ne serais plus un bon vendeur????

Oui est au faite le membre a qui j'ai remporté l'enchere avai plus de 98% d'eval positive , alors que me dit tu???

Moi je pense que cela va plus loin que de simple pourcentage............. un nouveau ebayeur par exemple pourra etre plus honnete qu'un type comme koitoila a qui pourtant ebay avais donné plus de 98%.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 13:59
Bonjour Antoine,

Oui, tu as raison...

Sans connaître ton histoire, j'hésiterai à passer commande... Je peux même dire que je ne passerai pas si les produits que tu mets en vente sont des objets où il y a multitude de vendeurs

Par contre pour un achat "rare" je regarde dans le détail des évaluations

Existe-t-il un moyen de contester auprès d'e.bay ? De prouver ta bonne foi ? Je connais mal les procédures de réclamations : je n'ai jamais eu de souci avec eux

En tout cas je comprends ton problème et le préjudice subit

Bon courage

cath.
0
Moi j'ai compris :je me suis dinsinscris d'Ebay ils n'ont rien a faire des reclamations!!!!
0