Cherche micro-cravate sans fil pour un petit budget

Fermé
Capucin - Modifié le 17 août 2017 à 16:14
 Capucin - 17 août 2017 à 16:21
Bonjour,

Avec mes amies je souhaite réaliser mon premier court métrage, malheureusement nous ne possédons aucun matériel son (hormis le micro intégré à la caméra). Je me suis renseignée, et j'ai trouvé le micro idéal : le micro cravate (peu cher, de bonne qualité et très pratique).
Malheureusement nous serons 4 actrices et nous aurons donc besoin de 4 micros, et je voudrais enregistrer le son sur un seul appareil, sans devoir relier tous les fils entre eux (qui seront très voyants et qui forceront les actrices à rester "collées" entre elles). C'est pourquoi je suis à la recherche de micros cravates sans fil et de bonne qualité pour un tout petit budget (~40€ pour tout le matériel).

Merci de votre aide !

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 août 2017 à 16:13
Salut,

Déjà plein de choses qui ne vont pas ensembles...

-> Micro-cravate, ok.
-> Sans-fil... ça n'existe pas, sauf si on a un émetteur et un récepteur (comme pour les oreillettes
-> De bonne qualité...
-> Pas cher

Difficile de caser, bonne qualité, pas cher et "sans fil" dans le même produit.

Vu la demande, soit il faut s'orienter sur un micro directionnel avec une perche, soit il faudra revoir le budget à la hausse... !
1
Merci de ta réponse aussi rapide :)
Nous sommes 4 adolescentes et nous souhaitons participer à un concours vidéo, et notre budget est donc très limité...
Or je sais que dans la vidéo, le son est plus important que l'image. Pensez vous que nous pourrons nous débrouiller avec des micros cravates avec fils ?
0
Et bien sûr les micros pour perches dépassent notre budget, nous n'avons aucun perchman et ce serait un investissement inutile, car il risquerait de ne jamais (ou presque pas) reservir...
0